Qi gong
Retour à l’équilibre avec l’Aqua Qi Gong
Idéale pour réconcilier le corps et l’esprit, cette discipline chinoise se pratique aussi dans l’eau. Séance d’initiation avec Sylvie Coulais, praticienne à Pornichet.
Les soins de supports investissent les services d’oncologie
Méditation au CHU de Marseille, auriculothérapie à l’institut Gustave-Roussy, karaté à l’hôpital Avicenne… Certains établissements « osent » les pratiques complémentaires. Mais pas tous...
Martine Depondt-Gadet : ressentir grâce au Qi Gong
Le Qi Gong, mobilise et fait circuler le flux énergétique dans le corps et dans l’esprit pour un bien-être général garanti. Martine Depondt-Gadet nous éclaire sur ce point.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.