{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Douleurs > Rose Pilates : tout ce que vous devez savoir pour débuter

Rose Pilates : tout ce que vous devez savoir pour débuter

Qu’est ce que le Rose Pilates ? Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous livre le clés de cette gymnastique très globale

Le Pilates, inventé dans les années 20 par Joseph Pilates, était à l’origine destiné aux danseurs de ballet. C’est pourquoi cette gymnastique très globale, musclante et assouplissante, se préoccupe de la posture qui doit être la plus parfaite possible tout au long de l’exercice proposé.

Le Rose Pilates s’inspire totalement du Pilates pour combattre précisément les déficits qui peuvent exister à cause des différents traitements du cancer du sein et se fixe des objectifs : retrouver la souplesse de l’épaule, récupérer une posture tonique, pallier les effets de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, s’allonger à plat ventre sans crainte, vous soulever sur les mains puis sur une main seulement, récupérer un bras fort et endurant…

Le Rose Pilates n’est pas plus facile que le Pilates; il recherche dans chaque exercice la mise en jeu des régions affaiblies. Il vous permettra aussi de réaliser sans risque des gestes qui vous paraissent encore impossibles après la chirurgie comme par exemple, porter un enfant, soulever un sac et refaire du sport sans crainte.

Après la reconstruction, le Rose Pilates vous redonne un ventre solide, un dos plus confortable. Pendant l’hormonothérapie, le Rose Pilates prend soin de vos articulations, de vos muscles, de votre silhouette.

Des exercices pour tous et à tout âge

Le Rose Pilates vous relaxe par la concentration qu’il demande, vous allez découvrir que votre corps a des capacités que vous n’imaginez pas. Comme votre corps est placé au mieux, il ne s’abîme pas, vous ne devez pas ressentir de douleurs après la séance, mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que l’exercice est trop facile !

Ces exercices peuvent être faits par toutes, à tout âge et à tout moment de votre parcours, à partir du moment où votre chirurgien vous a donné le feu vert. Sans douleur si votre positionnement est correct, sans effet secondaire si vous respectez bien la progression, sans gonflement du bras ; cependant si vous avez déjà un manchon vous pouvez le porter pendant la séance.

Retrouvez toutes les adresses des instructeurs Rose Pilates sur www.sereconstruireendouceur.com

Page Facebook Rose Pilates

Jocelyne Rolland

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

11 juillet 2022

La vie quotidienne

Danser, ça fait du bien au corps et à la tête

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}