Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer sport adapté au cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer détente et bien-être maquillage des cils

Rose Pilates : tout ce que vous devez savoir pour débuter

{{ config.mag.article.published }} 25 avril 2016

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Qu'est ce que le Rose Pilates ? Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous livre le clés de cette gymnastique très globale

{{ config.mag.article.warning }}

Le Pilates, inventé dans les années 20 par Joseph Pilates, était à l’origine destiné aux danseurs de ballet. C’est pourquoi cette gymnastique très globale, musclante et assouplissante, se préoccupe de la posture qui doit être la plus parfaite possible tout au long de l’exercice proposé.

Le Rose Pilates s’inspire totalement du Pilates pour combattre précisément les déficits qui peuvent exister à cause des différents traitements du cancer du sein et se fixe des objectifs : retrouver la souplesse de l’épaule, récupérer une posture tonique, pallier les effets de la chimiothérapie ou de la radiothérapie, s’allonger à plat ventre sans crainte, vous soulever sur les mains puis sur une main seulement, récupérer un bras fort et endurant…

Le Rose Pilates n’est pas plus facile que le Pilates; il recherche dans chaque exercice la mise en jeu des régions affaiblies. Il vous permettra aussi de réaliser sans risque des gestes qui vous paraissent encore impossibles après la chirurgie comme par exemple, porter un enfant, soulever un sac et refaire du sport sans crainte.

Après la reconstruction, le Rose Pilates vous redonne un ventre solide, un dos plus confortable. Pendant l’hormonothérapie, le Rose Pilates prend soin de vos articulations, de vos muscles, de votre silhouette.

Des exercices pour tous et à tout âge

Le Rose Pilates vous relaxe par la concentration qu’il demande, vous allez découvrir que votre corps a des capacités que vous n’imaginez pas. Comme votre corps est placé au mieux, il ne s’abîme pas, vous ne devez pas ressentir de douleurs après la séance, mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que l’exercice est trop facile !

Ces exercices peuvent être faits par toutes, à tout âge et à tout moment de votre parcours, à partir du moment où votre chirurgien vous a donné le feu vert. Sans douleur si votre positionnement est correct, sans effet secondaire si vous respectez bien la progression, sans gonflement du bras ; cependant si vous avez déjà un manchon vous pouvez le porter pendant la séance.

Retrouvez toutes les adresses des instructeurs Rose Pilates sur www.sereconstruireendouceur.com

Page Facebook Rose Pilates

Jocelyne Rolland


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

Activité physiqueVidéos

Au Challenge Avirose, Sylvia « rame avec plaisir »

Trois ans après le diagnostic de son cancer du sein, Sylvia se lance un défi : participer au Challenge Avirose. Nos caméras l’ont suivie lors de cette journée forte en émotions.

6 avril 2025

Activité physiqueConseils

Bien choisir son tapis de yoga

C’est l’accessoire fondamental quand on pratique le yoga, le pilates ou la barre au sol. Mais, face à l’offre pléthorique de modèles, pas facile de se décider. On a donc demandé conseil à une professionnelle.

9 janvier 2025

Réflexologie et acupunctureConseils

Acupression : 5 points pour soulager les effets secondaires du cancer

Nausées, crampes, aphtes, dépression, manque d'appétit, cauchemars... Le Dr Philippe Jeannin, médecin acupuncteur, nous montre 5 points d’acupuncture, faciles à stimuler soi-même du bout des doigts, pour soulager ces effets secondaires du cancer et de ses traitements.

15 novembre 2024

Activité physiqueTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – L’activité physique adaptée, késako ?

L'activité physique adaptée est un allié incontournable pour mieux vivre pendant les traitements du cancer. En quoi est-elle différente du sport ? Quels sont ses bienfaits ? Comment la choisir ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout !

2 novembre 2024

{{ config.event.all }}
Angoisse et stressAtelier

Réduire son stress grâce à la réflexologie

21 juillet 2025 • 11h00 - 12h00

La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, ce soin peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements. Maxime, réflexologue, vous montrera sur quels points appuyer selon l’effet recherché. Thème abordé aujourd'hui : Réflexologie - auto massage : la digestion Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Paris, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.

Activité physiqueAtelier

Yoga adapté – Pour les femmes en après cancer

21 juillet 2025 • 14h00 - 15h00

Découvrez comment le yoga peut vous aider à remobiliser votre corps et vous reconnecter à vous-même après un cancer.

Activité physiqueAtelier

Cancer métastatique – Activité Physique Adaptée

21 juillet 2025 • 15h30 - 17h00

L’activité physique peut être proposée de manière bénéfique à toute personne atteinte de cancer, qu’elle soit en cours de traitement ou après traitement.

Activité physiqueAtelier

Atelier Yoga

21 juillet 2025 • 17h00 - 18h00

Venez comme vous êtes ! Laissez vous guider par les Flow de Sabrina, notre professeur de yoga. C'est avec douceur, humour et simplicité que je me fais une joie de vous faire découvrir cette.pratique inclusive, un chemin d'exploration de soi, du corps et des sensations, au travers de postures douces et dynamiques, de respiration et de relaxation. Ici, ce n'est pas à vous de vous adapter au yoga, c'est le yoga qui s'adapte à vous.