Perruque : doublement du remboursement
En juin 2018, notre association s’était largement engagée pour débloquer les négociations – qui restaient embourbées depuis plus de trois ans – autour d’un meilleur remboursement des perruques. Près d’un an après, en avril 2019, nous obtenons gain de cause : le remboursement des perruques pour les malades de cancer est passé de 125 à 350 euros.
Maisons Rose : une deuxième ouverte à Paris
L’été 2019 a été marqué par l’ouverture de notre deuxième Maison Rose : après Bordeaux, c’est Paris qui accueille ce lieu chaleureux entièrement pensé et dédié au bien-être et à l’accompagnement des femmes touchées par un cancer. À quelques pas de la gare de Lyon, ce cocon de 230 mètres carrés a été inauguré le 18 juin par la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn.
Droit à l’oubli : entrée des cancers du sein de stade pT1NOM0 dans la grille AERAS
Après d’âpres négociations avec les assureurs, RoseUp a obtenu en juin 2019 une avancée importante pour le droit des malades touchées par un cancer du sein de stade pT1NOM0 : 3 ans après le diagnostic, ces femmes auront accès à l’assurance avec surprime limitée à 100% puis sans surprimes 7 ans après la fin des traitements.
Cancer métastatique : un programme d’accompagnement dédié
Vous le réclamiez depuis longtemps, RoseUp l’a fait : nos Maisons Rose proposent désormais un programme dédié à l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer métastatique. Avec le soutien institutionnel du laboratoire Pfizer, ce parcours adapté – élaboré sur mesure en collaboration avec la CAMI Sport & Cancer – comprend un cycle : de séances de thérapie sportive ; de coaching individuel avec une psychologue du travail ou un coach professionnel ; et de rencontres et de temps d’échange avec une oncopsychologue autour de thèmes définis.
Les informations pratiques : Maison Rose Bordeaux, Maison Rose Paris
Vous souhaitez continuer à recevoir du contenu de qualité, indépendant, à l’écoute de vos attentes, à être accompagnée et défendue pendant et après votre maladie ? Aidez-nous à vous aider !