Les temps forts de l’association en 2019

Cette année encore, notre petite association s'est démenée pour défendre vos droits et vous accompagner pendant et après la maladie. Meilleur remboursement des perruques, ouverture d'une deuxième Maison Rose, abandon de certaines surprimes assurantielles, nouveau programme d'accompagnement : on revient sur les temps forts de l'année 2019.

Nos pubs de malades - roseup association

Perruque : doublement du remboursement

Bientôt un reste à charge 0 pour les perruques - roseup association, face aux cancers osons la vieEn juin 2018, notre association s’était largement engagée pour débloquer les négociations – qui restaient embourbées depuis plus de trois ans – autour d’un meilleur remboursement des perruques. Près d’un an après, en avril 2019, nous obtenons gain de cause : le remboursement des perruques pour les malades de cancer est passé de 125 à 350 euros.

Lire l’article


Maisons Rose : une deuxième ouverte à Paris

Inauguration-maison-rose-paris-roseupassociation-JulienPebrel-ministre-agnes-buzyn

L’été 2019 a été marqué par l’ouverture de notre deuxième Maison Rose : après Bordeaux, c’est Paris qui accueille ce lieu chaleureux entièrement pensé et dédié au bien-être et à l’accompagnement des femmes touchées par un cancer. À quelques pas de la gare de Lyon, ce cocon de 230 mètres carrés a été inauguré le 18 juin par la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn.

Lire l’article


Droit à l’oubli : entrée des cancers du sein de stade pT1NOM0 dans la grille AERAS

Au-delà de 10 ans, les malades de cancer ne sont plus tenus d'nformer leurs assureurs - droit à l'oubli - roseup association

Après d’âpres négociations avec les assureurs, RoseUp a obtenu en juin 2019 une avancée importante pour le droit des malades touchées par un cancer du sein de stade pT1NOM0 : 3 ans après le diagnostic, ces femmes auront accès à l’assurance avec surprime limitée à 100% puis sans surprimes 7 ans après la fin des traitements.

Lire l’article


Cancer métastatique : un programme d’accompagnement dédié

Cancer meta-Jerome Meyer Bish-roseupassociation face aux cancers osons la vie
Illustration Jérôme Meyer-Bish

Vous le réclamiez depuis longtemps, RoseUp l’a fait : nos Maisons Rose proposent désormais un programme dédié à l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer métastatique. Avec le soutien institutionnel du laboratoire Pfizer, ce parcours adapté – élaboré sur mesure en collaboration avec la CAMI Sport & Cancer – comprend un cycle : de séances de thérapie sportive ; de coaching individuel avec une psychologue du travail ou un coach professionnel ; et de rencontres et de temps d’échange avec une oncopsychologue autour de thèmes définis.

Les informations pratiques : Maison Rose Bordeaux, Maison Rose Paris


Vous souhaitez continuer à recevoir du contenu de qualité, indépendant, à l’écoute de vos attentes, à être accompagnée et défendue pendant et après votre maladie ? Aidez-nous à vous aider ! Adhérez à RoseUp.