Amazone
L’association Complètement Femme lance une collection de maillots de bain pour les amazones
L’association Complètement Femme, qui accompagne les femmes après une mastectomie, s’est lancée un nouveau défi : créer des maillots et brassières de bain pour les amazones.
Avec les Monocyclettes, les amazones assument !
À la suite d’une mastectomie à l’âge de 35 ans, Angélique Lecomte crée la marque Les Monocyclettes, des vêtements asymétriques qui mettent en valeur les amazones.
Le combat à seins nus
Les seins quittent le domaine de l'intime et se font politiques : ils se dressent pour le droit des femmes à disposer de leur corps, de leur vie, de leur santé. Des amazones aux Femen, quand le sein (ou le "non-sein") devient affirmation de sa liberté.
Le Projet Amazones arrive en métropole !
L’association ultra-marine Projet Amazones vient d’ouvrir un bureau à Paris ! Une nouvelle antenne en métropole pour aider les femmes atteintes de cancer.
«Je suis heureuse de ne plus avoir ces seins»
Laurence, 42 ans, a choisi de se faire tatouer plutôt que de se faire reconstruire.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
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Tout savoir sur l’anapath’
Méconnu du grand public, son rôle est pourtant fondamental dans le parcours de soin des personnes touchées par un cancer. C’est l’anatomo-pathologiste.
Petit guide pour consoler une personne malade
Il n'est pas toujours évident de savoir quoi dire à une personne touchée par un cancer. Dans ce petit guide, Delphine Remy, auteure du livre Cancer ? Je gère et du podcast Naître princesse, devenir guerrière, donne de précieux conseils pour éviter les impairs.
Retrouvez RoseUp à la journée Trajectoires Cancer le 27 avril
Samedi 27 avril aura lieu la 1ère journée de rencontres et d’échanges sur les cancers entre experts, patients, aidants et associations à la Maison des Associations et de la Solidarité à Paris.
La Perruque, le one-woman-show qui se joue du cancer colorectal
Afin de sensibiliser le public au cancer colorectal, encore tabou, Sylvie Chombart a créé un spectacle à la fois informatif, délicat et irrévérencieux. Une « fantaisie épique » qui tombe à pic en ce mois de Mars Bleu, dédié au dépistage de ce cancer.