ASCO2020
ASCO 2020. Cancer du poumon : une thérapie ciblée retarde considérablement la progression de la maladie
Les thérapies ciblées sont efficaces pour éviter les récidives chez certains patients atteints d'un cancer du poumon. C'est ce que montre une étude présentée à l'ASCO qui pourrait bien changer la prise en charge des patients.
6 juin 2020
ASCO 2020. Cancer de la vessie : une immunothérapie améliore la survie des patients atteints de cancers métastatiques
Une étude présentée cette année à l'ASCO démontre que l'immunothérapie réduit considérablement le risque de décès des malades atteints par un cancer de la vessie métastatique. Ces résultats sans précédent devraient rapidement changer les pratiques.
3 juin 2020
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Protéger sa peau du soleil… et l’environnement !
Grâce aux nouveaux solaires, il est aujourd'hui possible de se protéger efficacement des méfaits du soleil tout en respectant l'environnement. On vous dit comment bien les choisir.
9 juillet 2025
RoseUp x Octobre Rose : engagez votre entreprise dans une cause qui compte !
Engagez-vous aux côtés de RoseUp pour contribuer à informer et accompagner les femmes touchées par un cancer.
7 juillet 2025
Nos conseils pour faire une (très) bonne sieste
Une petite sieste dans la journée ? Nombreux sont ceux qui s’adonnent à cette pratique durant leurs traitements contre le cancer. Et c’est tout un art, qu’il y a plusieurs façons d’exercer. Laissez-vous guider…
4 juillet 2025
Alexandra, bénévole en soins palliatifs : « Ce que j’aime ici, c’est la richesse des rencontres »
Alexandra, bénévole en soins palliatifs, nous raconte comment son engagement auprès de personnes en fin de vie illumine son quotidien.
2 juillet 2025