Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer Rdv de socio-esthétique perte de cils liée au cancer maquillage des cils sport adapté au cancer détente et bien-être angoisse et stress liés au cancer

E171

Facteurs de risque et préventionInterview d'expert

« Retirer le E171 des médicaments serait extrêmement lourd » selon le syndicat des entreprises pharmaceutiques

Le E171 (ou dioxyde de titane), cet additif suspecté d’être cancérigène, a été récemment interdit dans l’alimentation. Quid des médicaments ? « Cela prendra plus de temps » déclarait le Ministère de l’économie et des finances. Pour quelles raisons ? Nous avons posé la question au Dr Thomas Borel, directeur Scientifique du Leem, syndicat des entreprises pharmaceutiques.

28 août 2019

Facteurs de risque et préventionEnquête

E171, un additif pas si blanc que ça !

Le dossier "bonbons", si joliment chanté par Brel, relance la polémique sur l’additif alimentaire E171. Serions-nous en train d’empoisonner nos enfants à coup de Têtes brûlées, Malabar et autres M&M’s ?

3 février 2017

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du sein : les nouveaux traitements présentés au congrès de l’ASCO 2026

Des médicaments plus efficaces contre des formes agressives, des traitements espacés sans perte d'efficacité, une désescalade de la chirurgie : telles sont les promesses des résultats présentés cette année au congrès international de cancérologie de l'ASCO pour le cancer du sein. Tour d'horizon des avancées qui pourraient prochainement changer la vie des patientes.

12 juin 2026

Cuisine et nutritionConseil

Comment rester hydratée pendant les traitements même quand boire devient difficile

Quand on a un cancer, on peut vite être déshydratée. Particulièrement si l’on a du mal à s’alimenter ou que l’on ne boit pas suffisamment quand il fait chaud. Astuces et conseils pour boire ce qu’il faut, quand il le faut.

11 juin 2026

Droits et aidesBon plan

Les onco-angels – Jo Guilmain donne un coup de pouce financier aux femmes malades

Après avoir elles-mêmes affronté un cancer ou été aidantes, de nombreuses femmes se lancent dans une nouvelle voie. Entreprenantes, entrepreneuses, elles mènent des actions de solidarité pour rendre la vie des malades plus douce. Rencontre avec Jo Guilmain, créatrice de l'association Mes amis, mes amours.

9 juin 2026

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du poumon : les nouveaux traitements présentés au congrès de l’ASCO 2026

Contrôler la maladie pendant des années, atteindre des patients jusque-là sans option, combiner les mécanismes d'action pour gagner en efficacité : tels sont les espoirs nourris par les résultats présentés au congrès international de cancérologie l'ASCO 2026 (Chicago) pour le cancer du poumon. Tour d'horizon des avancées qui pourraient prochainement changer la vie des patients. 

8 juin 2026