E171
« Retirer le E171 des médicaments serait extrêmement lourd » selon le syndicat des entreprises pharmaceutiques
Le E171 (ou dioxyde de titane), cet additif suspecté d’être cancérigène, a été récemment interdit dans l’alimentation. Quid des médicaments ? « Cela prendra plus de temps » déclarait le Ministère de l’économie et des finances. Pour quelles raisons ? Nous avons posé la question au Dr Thomas Borel, directeur Scientifique du Leem, syndicat des entreprises pharmaceutiques.
E171, un additif pas si blanc que ça !
Le dossier "bonbons", si joliment chanté par Brel, relance la polémique sur l’additif alimentaire E171. Serions-nous en train d’empoisonner nos enfants à coup de Têtes brûlées, Malabar et autres M&M’s ?
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Que dire (ou ne pas dire) à une personne touchée par un cancer
Delphine Rémy, auteure du "Petit guide pour consoler une personne malade", livre des conseils précieux aux proches de personnes touchées par un cancer pour leur éviter certaines maladresses.
Dîner caritatif RoseUp 2024
Lundi 7 octobre a eu lieu le dîner caritatif annuel de RoseUp. Nous remercions infiniment Jean-Marc Bellaiche et ses équipes du Printemps de nous avoir permis d’organiser à nouveau cette magnifique soirée sous la coupole du 7è Ciel du Printemps.
Le nursing touch : des mains et merveilles
Plongez au cœur d’un atelier de Nursing Touch en duo, à la Maison RoseUp de Bordeaux. Objectif ? Apprendre l’art du soin par le toucher aux patientes et à leurs proches.
Ma fille, le cancer et moi – « C’était ma force »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Isabel, il a renforcé ses liens avec sa fille, Philippine, dont le soutien a été indéfectible pendant la maladie.