Film autour du cancer
Gabriel Sara, un oncologue se livre au cinéma
Il est la révélation du film De son vivant d’Emmanuelle Bercot qui sort ce mercredi 24 novembre. Face à Benoît Magimel et Catherine Deneuve, ce cancérologue d’origine libanaise, francophone et francophile, exerçant à New York, incarne un double de lui-même : un médecin avec supplément d’âme. Rencontre.
Deux malades de cancer conseillent Patrick Bruel et Fabrice Luchini sur le film « Le Meilleur reste à venir »
Pour le tournage du film "Le meilleur reste à venir", Sabine et Annie, deux anciennes patientes, ont joué leur propre rôle et conseillé le réalisateur sur les groupes de parole. Elles racontent à RoseUp cette incroyable aventure.
« Cancer sans déc’», un court-métrage décalé sur les bourdes des proches
Émilie Marsollat s'est inspiré de sa propre expérience pour livrer un court métrage drôle et tendre sur les réactions, parfois maladroites, des proches lors de l’annonce de la maladie.
21 août 2019
Il était une fois… Une princesse malade
Pendant deux jours, à la rentrée, Laëtitia Martinoni, ancienne patiente, a tourné le court-métrage « l’Échappée », à l’institut Gustave-Roussy. Nous nous sommes glissés Dans les coulisses du tournage...
Interview de Laetitia Martinoni, réalisatrice de L’échappée, un joli film « contre le cancer »
Rencontre avec Laetitia Martinoni, réalisatrice de L’échappée, un joli court-métrage « contre le cancer », avec Vanessa Guedj et Alexis Michalik dans le rôle d’Alice, la patiente, et du beau chirurgien, façon Prince charmant.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026