Patient expert
Mon cancer, ma vie : « Mon vécu du cancer peut être utile à quelque chose »
Épanouie, Véronique l’était, à tous les niveaux, avant que le cancer ne vienne tout bousculer, annuler et, in fine, complètement réorienter sa vie. Elle témoigne.
24 heures dans la vie d’une patiente experte
L’expérience du cancer transformée en compétence validée par un diplôme, puis en métier ? C’est ce qui s’est passé pour Sabine, « patiente partenaire » à l’institut du sein de Bordeaux. Rencontre.
5 décembre 2019
À l’école du cancer
Démocratie sanitaire oblige, des médecins apprennent à devenir « patients », tandis que des patients se forment à la médecine. Objectif : mieux se comprendre pour mieux traiter les malades. Enquête.
9 octobre 2017
Acteurs de leur santé : qui sont ces patients proactifs ?
Informés sur leur maladie et proactifs, ils inventent un nouveau rapport aux médecins. Rencontre avec ces malades "nouvelle vague".
29 mai 2015
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Pendant votre cancer, faites équipe avec vos proches grâce à RoseApp
Quand elle a appris son cancer, Corinne a téléchargé RoseApp, l'appli gratuite qui lui permet de faire équipe avec ses proches durant ce parcours de vie.
25 avril 2025
Cancer : comment bien choisir sa mutuelle
Avez-vous une mutuelle à la mesure de vos besoins ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez sans doute adapter vos garanties ou changer de complémentaire. Nous avons mené l’enquête pour vous aider à faire les bons choix. Suivez le guide!
21 avril 2025
Osons la vie – Justine accepte de tourner la page du cancer
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2020, alors qu’elle était enceinte, Justine a subi de lourds traitements tout en menant sa grossesse à terme. Un parcours éprouvant qui l’a changé, et qui dure encore 4 ans après. Car elle est encore sous hormonothérapie et sous surveillance rapprochée. Si elle est de nature optimiste, “tourner la page du cancer” reste difficile pour elle.
Tout savoir sur la biopsie
En cas de suspicion de cancer, cet examen permet de confirmer ou non la présence d’une tumeur.
17 avril 2025