Application mobile santé
eSanté. Banc d’essai des appli pour trouver un essai clinique
Des applications mobiles permettent aujourd'hui aux personnes atteintes d'un cancer de trouver un essai clinique très facilement. Présentation.
eSanté : Best of des applis utiles au quotidien
Surveiller son cancer, connaître ses droits, pratiquer une activité physique : nous vous avons déniché quelques pépites digitales, pratiques, accessibles et sûres, qui vous aideront au quotidien.
E-santé : des outils numériques précieux mais pas toujours validés
Depuis la pandémie de Covid-19, la santé digitale a montré son utilité pour le suivi à distance des patients. Des freins subsistent toutefois encore pour qu'elle soit intégrée de manière efficace dans le parcours de soin comme nous l'explique le Dr Lemaire.
Application Oncoclic : quand la recherche d’essais cliniques devient simple
Deux médecins français développent une application facile d’utilisation référençant tous les essais cliniques ouverts aux personnes atteintes de cancer. Un gain de temps pour les oncologues et un bénéfice clinique pour les malades.
Covid & oncologie : une crise et des opportunités
La pandémie de Covid-19 nous a tous forcés à nous adapter. Le monde médical en premier lieu, qui a dû trouver à la vitesse grand V des solutions dont l’oncologie, en particulier, pourrait bien bénéficier.
Une méditation pour aider… les aidants
On oublie trop souvent que les personnes qui accompagnent leurs proches dans la maladie ont, eux-aussi, besoin d’aide. L’application Petit Bambou leur dédie un programme de méditation pour qu'ils se rappellent de prendre soin d’eux.
Keep a breast : l’application pour apprendre à se palper les seins
À l'aide d'illustrations animées et grâce à un système de notifications, l'application Keep a breast aide les femmes à détecter précocement un cancer du sein.
Cancer et coronavirus : une application gratuite de suivi des malades développée spécialement pour le confinement
Continuum+, en partenariat avec l’association “Patients en réseau” propose gracieusement AKO@PRO depuis le début de l'épidémie de Covid. Ce dispositif, facile à prendre en main, permet un suivi des malades de cancer traités à domicile.
Application : MyCharlotte, les soins de support dans la poche
Rendre accessibles les soins de support, de chez soi, grâce une application web gratuite, c’est le concept de MyCharlotte. Créé par une ancienne malade, Charlotte, et son mari, cet outil numérique propose des exercices pratiques et des interviews de spécialistes dans le cadre d’un programme quotidien personnalisé. On l'a testé pour vous.
Cancer du poumon : une application de télémédecine prolonge la survie des patients
Moovcare n'est pas une application comme les autres : cet outil de surveillance médicale prolonge la survie des patients touchés par un cancer du poumon en les interrogeant simplement sur leurs symptômes. Une prouesse qui lui a valu d'obtenir un avis favorable de la Haute Autorité de Santé, premier pas vers un remboursement par l'Assurance Maladie.
6 applis gratuites pour faire le tri dans vos produits cosmétiques
Substances cancérogènes, perturbateurs endocriniens... Grâce à son smartphone, on peut savoir ce qui se cache derrière les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Des applications mobiles pour éviter les perturbateurs endocriniens au quotidien
Mieux manger, mieux respirer, utiliser de bons produits de beauté : découvrez notre sélection d'applications mobiles qui vont vous aider dans le quotidien à lutter contre les perturbateurs endocriniens !
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Scandale du 5-FU : 2 hôpitaux condamnés
L’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth (ICLN) et du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ont été condamnés pour avoir prescrit à une patiente de la chimiothérapie capécitabine sans avoir réalisé au préalable un test permettant de vérifier sa toxicité, causant sa mort.
Replay Webinaire médical – Tout savoir sur l’hormonothérapie
On vous a prescrit de l'hormonothérapie et vous aimeriez mieux comprendre ce traitement ?
Replay Atelier réflexologie – Aider ses défenses immunitaires
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, elle peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements.
Replay Webinaire nutrition – Tout savoir sur le sucre et le gras
Saccharose, fructose, glucose, graisses trans, saturées... Il est parfois difficile de savoir si l'on fait les bons choix nutritionnels.