Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Application mobile santé

Activité physiqueSélection

eSanté : Best of des applis utiles au quotidien

Surveiller son cancer, connaître ses droits, pratiquer une activité physique : nous vous avons déniché quelques pépites digitales, pratiques, accessibles et sûres, qui vous aideront au quotidien.

10 novembre 2023

Enquêtes

E-santé : des outils numériques précieux mais pas toujours validés

Depuis la pandémie de Covid-19, la santé digitale a montré son utilité pour le suivi à distance des patients. Des freins subsistent toutefois encore pour qu'elle soit intégrée de manière efficace dans le parcours de soin comme nous l'explique le Dr Lemaire.

29 juillet 2022

Actualité

Application Oncoclic : quand la recherche d’essais cliniques devient simple

Deux médecins français développent une application facile d’utilisation référençant tous les essais cliniques ouverts aux personnes atteintes de cancer. Un gain de temps pour les oncologues et un bénéfice clinique pour les malades. 

25 mars 2022

VaccinothérapieEnquêtes

Covid & oncologie : une crise et des opportunités

La pandémie de Covid-19 nous a tous forcés à nous adapter. Le monde médical en premier lieu, qui a dû trouver à la vitesse grand V des solutions dont l’oncologie, en particulier, pourrait bien bénéficier.

1 décembre 2021

Je soutiens une proche touchée par un cancerBonne idée

Une méditation pour aider… les aidants

On oublie trop souvent que les personnes qui accompagnent leurs proches dans la maladie ont, eux-aussi, besoin d’aide. L’application Petit Bambou leur dédie un programme de méditation pour qu'ils se rappellent de prendre soin d’eux.

5 avril 2021

Symptômes et diagnosticBonne idée

Keep a breast : l’application pour apprendre à se palper les seins

À l'aide d'illustrations animées et grâce à un système de notifications, l'application Keep a breast aide les femmes à détecter précocement un cancer du sein.

27 septembre 2020

Covid-19Bonne idée

Cancer et coronavirus : une application gratuite de suivi des malades développée spécialement pour le confinement

Continuum+, en partenariat avec l’association “Patients en réseau” propose gracieusement AKO@PRO depuis le début de l'épidémie de Covid. Ce dispositif, facile à prendre en main, permet un suivi des malades de cancer traités à domicile.

16 avril 2020

Témoignages

Application : MyCharlotte, les soins de support dans la poche

Rendre accessibles les soins de support, de chez soi, grâce une application web gratuite, c’est le concept de MyCharlotte. Créé par une ancienne malade, Charlotte, et son mari, cet outil numérique propose des exercices pratiques et des interviews de spécialistes dans le cadre d’un programme quotidien personnalisé. On l'a testé pour vous.

Symptômes et diagnosticActualité

Cancer du poumon : une application de télémédecine prolonge la survie des patients

Moovcare n'est pas une application comme les autres : cet outil de surveillance médicale prolonge la survie des patients touchés par un cancer du poumon en les interrogeant simplement sur leurs symptômes. Une prouesse qui lui a valu d'obtenir un avis favorable de la Haute Autorité de Santé, premier pas vers un remboursement par l'Assurance Maladie.

9 juillet 2019

BeautéSélection

6 applis gratuites pour faire le tri dans vos produits cosmétiques

Substances cancérogènes, perturbateurs endocriniens... Grâce à son smartphone, on peut savoir ce qui se cache derrière les étiquettes de nos produits cosmétiques.

2 juillet 2019

Facteurs de risque et préventionSélection

Des applications mobiles pour éviter les perturbateurs endocriniens au quotidien

Mieux manger, mieux respirer, utiliser de bons produits de beauté : découvrez notre sélection d'applications mobiles qui vont vous aider dans le quotidien à lutter contre les perturbateurs endocriniens !

14 avril 2017

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

ChimiothérapieConseils

Partir en vacances pendant sa chimio, c’est possible !

Vous êtes en chimiothérapie et vous rêvez de changer d’air ? De vous évader quelques jours ? Seulement, interrompre votre traitement serait risqué... On a une bonne nouvelle pour vous : partir en vacances est tout à fait possible malgré votre cancer ! Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

19 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le football par Catherine

Militaire, sportive depuis toujours, cette strasbourgeoise de 43 ans, avait remisé ses crampons lors de son premier cancer en 2010, pour finalement les rechausser à l’annonce du second en 2023. Plus qu’un sport, le foot est une passion qui lui fait oublier sa maladie.

Activité physiqueInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « L’activité physique doit être remboursée ! »

Le Dr Alexandre Feltz est pionnier du sport-santé. Il milite pour un accès égalitaire à l'activité physique adaptée et à sa prise en charge par l'assurance maladie.

12 juillet 2024

Actualité

Retour en images sur le séminaire de RoseUp

La semaine dernière, toutes les équipes de RoseUp - Maison RoseUp Paris, Maison RoseUp Bordeaux, M@ Maison RoseUp et siège de RoseUp - se sont retrouvées pour un temps de coaching et de détente.

10 juillet 2024