Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

{{ config.notfound.terms }}

{{ config.notfound.description }}

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024

Bien-être et évasionJ'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : le Qoya

Entre expression corporelle et danse libre, mélangée à un peu de yoga et un zeste de chamanisme, cette drôle de pratique venue des États-Unis promet une reconnexion à sa nature profonde et à ses sensations. Notre journaliste a tenté l’expérience.

17 mai 2024

ParentalitéInterviews d'experts

Cancers héréditaires et sélection d’embryon : que dit la loi ?

Être porteur d’une mutation prédisposant au cancer, c’est vivre avec la peur de la transmettre à ses enfants. Le diagnostic pré-implantatoire (DPI), en permettant de sélectionner les embryons exempts du gène défaillant, permet d’écarter ce risque. Est-il ouvert à tous les cancers héréditaires ? Comment peut-on en bénéficier ? Le Dr Céline Moutou, Présidente de la Société Française de Diagnostic Préimplantatoire, nous aide à y voir plus clair.

13 mai 2024

{{ config.event.all }}

Paris

Atelier

Tricot en autonomie

28 mai 2024 • 14h00 - 16h00

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Pour destresser, rien ne vaut le tricot. Venez découvrir les bienfaits de la tricothérapie avec notre intervenante Delphine !

Paris

Activité physiqueAtelier

Barre au sol

28 mai 2024 • 14h45 - 15h45

La barre au sol s'inspire de la suite d'exercices d’échauffements des cours de danse classique, effectués à la barre. Cette discipline, assez intense, développe la tonicité musculaire et la souplesse en musique. Cathy Bisson, danseuse professionnelle vous entraîne dans sa pratique rythmée.

Bordeaux

Activité physiqueAtelier

Marche Nordique

28 mai 2024 • 15h00 - 16h30

Un kilomètre à pied, ça use, ça use ! Un kilomètre à pied, ça use les souliers ...Et ça oxygène le corps et l'esprit également ! Proposé par Nathalie Cazassus de l’US Talence. La marche nordique fait travailler d’une façon naturelle 85% des muscles. La technique relativement simple se pratique à l’aide de deux bâtons et permet : un renforcement global du corps, l’amélioration du système cardiovasculaire, une dépense énergétique équivalente à un footing de faible allure tout en allégeant le travail sur les articulations. Informations pratiques : RDV à 14h20 à la Maison RoseUp (9 rue de condé 33000 Bordeaux) Pour personnes en traitement et en post-traitement Certificat médical obligatoire Venir avec tenue et chaussures confortables (baskets, chaussures de marche…) Les bâtons seront fournis À vos baskets ! Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription

Bordeaux

Bien-être et évasionAtelier

Socio esthétique – Soin individuel

28 mai 2024 • 15h30 - 16h00

Durant cet atelier, Sandra Branger, notre socio-esthéticienne, vous proposera un échange selon vos besoins : conseils sur les effets indésirables des traitements sur votre peau, vos cils, vos sourcils ou vos ongles, sur le maquillage ou encore sur votre routine bien-être pendant votre parcours de soins. Objectif de cet atelier : vous réconcilier avec votre corps et votre image et vous sentir sereine dans la gestion des effets secondaires. Si vous n'êtes jamais venu à la Maison RoseUp Bordeaux, merci de prendre rendez-vous pour effectuer votre entretien de première rencontre auprès de notre équipe avant toute inscription à un atelier.