Focus cancer des voies aérodigestives supérieures
Cancers ORL. Un nouveau traitement aux résultats encourageants
Pour la première fois depuis des décennies, un nouveau traitement, le pembrolizumab (Keytruda), retarde la survenue de récidives chez des patients touchés par un cancer ORL localement avancé.
Cancers ORL : trop peu de chirurgiens experts
Faute de bénéficier d’un service de chirurgie maxillo-faciale non loin de chez eux, certains patients sortent de l’hôpital défigurés et mutilés.
Cancers ORL : On fait le point
Redoutés pour leurs conséquences esthétiques et fonctionnelles, les cancers de la tête et du cou sont trop tardivement dépistés.
A 32 ans, Amélie a vaincu un cancer de la langue
La vie d’Amélie, 32 ans, a basculé le jour où elle s’est découvert un aphte. Il aurait pu être banal, c’était un cancer de la langue. Aujourd’hui en rémission, cette jeune maman profite de la beauté de la vie.
« J’ai refusé qu’une laryngectomie gâche ma vie de femme »
Élancée et dotée d’une incroyable force vitale, Stéphanie, 52 ans, en impose. Il y a 9 ans, on lui annonçait un cancer du larynx. Aujourd’hui, sa voix, un peu éraillée, et sa difficulté à s’alimenter, traduisent ce qu’elle a enduré.
Cancers des voies aérodigestives supérieures
Les voies aérodigestives supérieures (VADS) associent d’une part les voies digestives supérieures (les lèvres, la bouche, le pharynx et l’œsophage) et d’autre part les voies aériennes supérieures (les fosses nasales, les sinus, les cavités de l’oreille moyenne, le pharynx, le larynx et la trachée).
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Replay Atelier réflexologie – Aider ses défenses immunitaires
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, elle peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements.
Replay Webinaire nutrition – Tout savoir sur le sucre et le gras
Saccharose, fructose, glucose, graisses trans, saturées... Il est parfois difficile de savoir si l'on fait les bons choix nutritionnels.
La reconstruction mammaire : le vrai du faux
Il existe de nombreuses idées reçues autour de la reconstruction mammaire. Lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses ? On démêle tout ça.
Le rire comme arme
Peut-on rire du cancer quand on est touché par la maladie? Assurément, l’humour fait un bien fou là où ça fait mal, nous ont répondu nos lectrices. D’ailleurs, les neurosciences le confirment.