Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils Rdv de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer angoisse et stress liés au cancer

Autres reconstructions



Autres reconstructions • Reportage

Réparer les visages : immersion dans un cabinet d’épithésiste

Épithésiste. Ce métier, peu connu, change la vie de nombreux patients défigurés par l’exérèse d’une tumeur. Profondément humain, très technique, il leur permet de retrouver leur identité. Immersion dans le cabinet d’Anne-Marie Riedinger et de son équipe, où depuis 40 ans on pratique cette discipline comme un art.

13 janvier 2026

Autres reconstructions • Ils alertent

Cancers ORL : trop peu de chirurgiens experts

Faute de bénéficier d’un service de chirurgie maxillo-faciale non loin de chez eux, certains patients sortent de l’hôpital défigurés et mutilés.

2 avril 2019

Image et estime de soi • Témoignage

« Plus on montre la différence, moins on la voit »

TÉMOIGNAGE. Sabrina Le Bars, vice-présidente de Corasso, l'association de patients atteints de cancers ORL rares, avait déjà témoigné en 2015 de sa maladie dans Rose magazine n°9. Ce 22 novembre 2018, elle revient sur la raison d'être de la campagne de communication « Quoi ma gueule ? » qui interpelle en douceur le grand public sur le quotidien des "gueules cassées". Et elle nous donne de ses nouvelles...

Chirurgie • Comprendre

Sarcomes : éviter les erreurs

Ces tumeurs rares et complexes sont difficiles à identifier, d’où des errances diagnostiques, qui ne sont pas sans conséquence. Fondamentale, la chirurgie peut faire la différence. Le point avec nos experts.

27 novembre 2023

Autres reconstructions • Témoignage

Guérir du cancer – « À 32 ans, j’ai vaincu un cancer de la langue »

TÉMOIGNAGE. La vie d’Amélie, 32 ans, a basculé le jour où elle s’est découvert un aphte. Il aurait pu être banal, c’était un cancer de la langue. Aujourd’hui en rémission, cette jeune maman profite de la beauté de la vie.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Vie sentimentale et sexualité • Conseil

La minute sexo – Comment parler de sexualité avec son partenaire ?

Le cancer a bousculé la sexualité de Stéphanie. Ses envies, son corps et ses capacités ont changé. Elle aimerait en parler avec son partenaire mais elle ne sait pas comment aborder le sujet. Dans cette vidéo, la sexologue Margaux Terrou lui donne les clés pour lancer cette discussion dans les bonnes conditions.

27 octobre 2026

Activité physique • Autres reconstructions

Le ski de fond, un sport idéal pour reprendre une activité physique pendant ou après un cancer

Accessible et bon marché, le ski de fond est idéal pour reprendre une activité physique et découvrir de nouvelles sensations. Le tout dans des décors grandioses, en pleine nature. En piste !

22 octobre 2026

Vie sentimentale et sexualité • Conseil

La minute sexo – Comment réinventer sa sexualité après un cancer ?

Depuis sa mastectomie, Marina ne reconnaît plus tout à fait son corps et regrette sa sexualité d’avant. Elle se demande comment elle pourrait se réconcilier avec son image et construire une sexualité qui lui ressemble aujourd'hui. La sexologue Margaux Terrou lui explique, pas à pas, comment retrouver une vie intime épanouie.

20 octobre 2026

Films et séries • Sélection

Au sein des autres, le film qui parle aussi du cancer du sein au masculin

Avec Sofia Essaïdi et Yoann Zimmer, la réalisatrice Vania Leturcq signe une fiction délicate et profondément humaine. À travers une femme et un homme que le cancer va rapprocher, Au sein des autres* parle de fragilité, de reconstruction, de solidarité entre malades. 

19 octobre 2026