Ganglion sentinelle
Le ganglion sentinelle permet de déterminer la propagation d’un cancer. En quoi consiste cette technique ? Pourquoi a-t-on parfois recours au curage axillaire ? Peut-il provoquer un lymphoedème ou gros bras ? On vous explique tout.
« C’est quoi votre objet fétiche ? » – Pour Jennifer, c’est le coussin cœur!
Au fil de ses traitements du cancer, cet accessoire qui peut passer pour un objet de déco est devenu essentiel pour Jennifer. Atteinte d’un cancer du sein, et après un curage ganglionnaire qui lui ont laissé des séquelles, la jeune femme de 36 ans ne peut plus s’en passer.
Le lymphœdème : le vrai du faux
“Il faut arrêter le sport”, “Les massages peuvent le faire disparaître"... Qu’il touche les bras ou les jambes, beaucoup d’idées reçues circulent sur le lymphœdème. On démêle le vrai du faux.
La Minute du Dr RoseUp – Le ganglion sentinelle, késako ?
Le prélèvement du ganglion sentinelle donne des informations précieuses au cancérologue pour la prise en charge d'un cancer. Comment on le localise ? Quelles informations donne-t-il ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous explique tout.
Lymphoedème : 6 solutions pour le soulager
Envie d’une solution efficace pour soulager votre « gros bras » ?… Du bandage à la cure thermal, en passant par l'atelier de lymphologie, on vous donne toutes les clés.
Le ganglion sentinelle, késako ?
Situé en première ligne après l'organe malade, ce ganglion est le précieux témoin d’une éventuelle extension du cancer. Explications.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.
Et si vous faisiez équipe avec vos proches pendant votre cancer ?
RoseApp c’est une appli gratuite créée par RoseUp, qui réunit les personnes touchées par un cancer et leurs proches dans un espace d’échange et d’entraide.
La Minute du Dr RoseUp – La photobiomodulation, késako ?
Connaissez-vous la photobiomodulation ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout sur ce traitement particulièrement indiqué dans la prévention des mucites.