Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Ganglion sentinelle

Le ganglion sentinelle permet de déterminer la propagation d’un cancer. En quoi consiste cette technique ? Pourquoi a-t-on parfois recours au curage axillaire ? Peut-il provoquer un lymphoedème ou gros bras ? On vous explique tout.

DouleursTémoignages

« C’est quoi votre objet fétiche ? » – Épisode 2 : pour Jennifer, c’est le coussin cœur!

Au fil de ses traitements du cancer, cet accessoire qui peut passer pour un objet de déco est devenu essentiel pour Jennifer. Atteinte d’un cancer du sein, et après un curage ganglionnaire qui lui ont laissé des séquelles, la jeune femme de 36 ans ne peut plus s’en passer.

LymphœdemeVrai-Faux

Le lymphœdème : le vrai du faux

“Il faut arrêter le sport”, “Les massages peuvent le faire disparaître"... Qu’il touche les bras ou les jambes, beaucoup d’idées reçues circulent sur le lymphœdème. On démêle le vrai du faux.

13 janvier 2023

2:00

Symptômes et diagnosticTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – Le ganglion sentinelle, késako ?

Le prélèvement du ganglion sentinelle donne des informations précieuses au cancérologue pour la prise en charge d'un cancer. Comment on le localise ? Quelles informations donne-t-il ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous explique tout.

6 janvier 2023

LymphœdemeConseils

Lymphoedème : 6 solutions pour le soulager

Envie d’une solution efficace pour soulager votre « gros bras » ?… Du bandage à la cure thermal, en passant par l'atelier de lymphologie, on vous donne toutes les clés.

9 janvier 2018

Symptômes et diagnosticTout savoir sur

Le ganglion sentinelle, késako ?

Situé en première ligne après l'organe malade, ce ganglion est le précieux témoin d’une éventuelle extension du cancer. Explications.

23 avril 2015

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Bien-être et évasionJ'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : le Qoya

Entre expression corporelle et danse libre, mélangée à un peu de yoga et un zeste de chamanisme, cette drôle de pratique venue des États-Unis promet une reconnexion à sa nature profonde et à ses sensations. Notre journaliste a tenté l’expérience.

17 mai 2024

ParentalitéInterviews d'experts

Cancers héréditaires et sélection d’embryon : que dit la loi ?

Être porteur d’une mutation prédisposant au cancer, c’est vivre avec la peur de la transmettre à ses enfants. Le diagnostic pré-implantatoire (DPI), en permettant de sélectionner les embryons exempts du gène défaillant, permet d’écarter ce risque. Est-il ouvert à tous les cancers héréditaires ? Comment peut-on en bénéficier ? Le Dr Céline Moutou, Présidente de la Société Française de Diagnostic Préimplantatoire, nous aide à y voir plus clair.

13 mai 2024

Vêtements adaptésBon plan

« J’ai imaginé Crabette comme un Vinted du cancer »

Le 31 octobre 2022, Delphine Vanier lançait crabette.fr, un site de vente en ligne d’accessoires d’occasion offrant la possibilité, aux personnes touchées par le cancer, de s’équiper à moindre coût. La quadra toulousaine nous raconte son parcours...

10 mai 2024

L’actu RoseUpganglion sentinelle

Pendant votre cancer, RoseUp est aussi là pour aider vos proches à être acteurs à vos côtés !

Dès aujourd’hui, vos proches peuvent bénéficier d’une nouvelle offre d’accompagnement en ligne gratuit sur M@ Maison RoseUp.

7 mai 2024