Rugby
Rugby versus cancer : un match gagnant pour les patientes !
Il y a trois ans, une chirurgienne de l’Oncopole de Toulouse inscrivait pour la première fois la pratique du rugby dans le parcours de soins de ses patientes malades de cancer, créant une équipe de rugbywomen d’un nouveau genre, les Rubies. Essai transformé !
6 mai 2019
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
RoseUp s’affiche dans le métro parisien … sur les écrans digitaux !
A partir du 17 mars, le métro parisien devient notre terrain de jeu ! Avec le soutien de MediaTransport, RoseUp déploie une campagne digitale pleine de sens et d’espoir avec un message vibrant : “Face aux cancers, osons la vie !”
14 mars 2025
Reste-à-charge : “Le lymphoedème, c’est plus de 300€ par an à vie !”
Séquelle de la chirurgie du cancer, le lymphoedème ne pèse pas seulement sur le moral des personnes qui en souffrent. Leur portefeuille aussi s'en retrouve alourdi. Le Dr Vignes, expert mondial de cette pathologie chronique, nous explique à quel point.
12 mars 2025
Tout savoir sur l’hormonothérapie
L’hormonothérapie permet de réduire le risque de récidives des cancers hormono-dépendants, notamment après un cancer du sein. Comment ça marche, qui peut en bénéficier, quels sont les effets secondaires ? On fait le point.
10 mars 2025
« J’ai choisi la reconstruction à plat » – Pour Blandine, c’est une réinvention
Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein droit, en 2021, Blandine a eu une reconstruction par implant qui s’est révélée si douloureuse qu’elle n’a plus voulu de poitrine du tout et souhaitait bénéficier d’une reconstruction à plat. Elle a dû batailler faire valider son choix…