Stimuler son cerveau
Aider son corps à mieux récupérer en mobilisant son cerveau
Notre cerveau assure en permanence le bon fonctionnement de notre corps, sans qu’on ne lui demande rien. Et si, justement, on décidait de le solliciter pour qu’il nous aide à mieux vivre la maladie et les traitements ?
Le neurofeedback dynamique : un nouvel outil pour soulager les malades de cancer ?
Le neurofeedback dynamique permettrait d'entraîner son cerveau à fonctionner de façon optimale et ce, sans rien faire. Cette méthode, inspirée du neurofeedback clinique qui commence à faire ses preuves dans les troubles de l'attention, fait son entrée en oncologie pour soulager anxiété, douleurs et insomnie. Sur quelle principe repose-t-elle ? Est-elle efficace ? On a enquêté.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
« La médecine holistique n’a pas sauvé Elle Macpherson de son cancer »
Elle Macpherson, top model des années 80, a révélé être en rémission d’un cancer du sein depuis 7 ans grâce à la médecine alternative. Est-ce vraiment le cas ? On a demandé au Pr Mahasti Saghatchian, oncologue à l’hôpital américain de Paris.
Prenez votre dossard solidaire aux couleurs de RoseUp !
Vous souhaitez vous engager dans un évènement sportif et solidaire ? Courez le semi-marathon ou le marathon de Paris 2025 aux couleurs de RoseUp grâce à votre dossard solidaire !
Mon « sport-thérapie » : l’aviron par Anissa
Cette jeune femme de 34 ans a 2 passions : la musique, depuis toujours, et l’aviron depuis la fin des traitements pour son cancer du sein. Rames en main, la vie lui paraît plus zen et douce…
Replay Webinaire médical – Tout savoir sur les CAR-T cells
Les CAR-T cells ont révolutionné la prise en charge des cancers, notamment ceux qui touchent les cellules sanguines comme les lymphomes ou les leucémies.