{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage cancer du sein Angoisse et stress liés au cancer témoignage autour du cancer cancer métastatique traitement du cancer coiffure cheveux reflexologie plantaire apa emploi et cancer rose coaching emploi effets secondaires des traitements du cancer socio-coiffure nutrition sophrologie coronavirus réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Gérer les effets secondaires > Anxiété/Confiance en soi > Les bienfaits de la sophrologie

Les bienfaits de la sophrologie

La pratique de la sophrologie améliore grandement l’état psychologique et physiologique des malades de cancer. Rencontre avec Marie-Andrée, « panseuse positive », médecin et sophrologue.

Il y a vingt-quatre ans, Marie-Andrée, enceinte, se fabrique une cassette de relaxation qu’elle fait régulièrement écouter à son bébé. Lorsqu’il développe une leucémie, elle lui fait réécouter la cassette. Et lui crée un univers : les draps sont la mer, le goutte-à-goutte fait le bruit des vagues ; le petit garçon devient le capitaine du navire.

Matthieu guérit.

Et sa maman est aujourd’hui médecin, homéopathe, acupuncteur et sophrologue…

Assis, les yeux fermés, les patients se laissent guider par sa voix. « Dites-vous : Ok, j’ai un cancer. Allons voir ce qu’il a à nous dire« . Et aussi : « Face à ce corps et à cet esprit en souffrance, on va chercher ce qui reste agréable.” Pour ne plus voir la chimio comme un traitement redoutable, le médecin incite à imaginer une armée de pompiers au travail. « Ici, on déploie des bâches pour protéger cheveux, foie… Là, on pose des balises pour que la chimio se fraye le bon chemin et atteigne sa cible… 

En clair, Marie-Andrée aide à broyer le noir.

INFO +

L’école de formation en sophrologie : www.academie-sophrologie.fr/

Le diplôme de sophrologue professionnel est reconnu par la Fédération Française de Sophrologie et permet de s’installer en toute légalité.

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


{{ config.mag.related }}

23 octobre 2018

Décryptage

Les CAR-T cells : késako ?

23 octobre 2018

Décryptage

Les CAR-T cells : késako ?

RoseUp Association

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2022 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}