{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer sourcils maquillage des cils cancer métastatique reflexologie plantaire cancer du sein emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer se coiffer après un cancer témoignage autour du cancer rose coaching emploi socio-coiffure traitement du cancer apa estime de soi sophrologie nutrition relaxation

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} > Et aussi > Un forfait « après-cancer » remboursé par la Sécu

Un forfait « après-cancer » remboursé par la Sécu

La ministre de la santé a annoncé la création d’un forfait destiné limiter le reste-à-charge des malades de cancer, mesure réclamée de longue date par les associations.

Un forfait de soins « post-cancer » remboursés par la Sécurité Sociale ! Cette demande que portait notre association RoseUp a enfin trouvé une réponse.

Agnès Buzyn a annoncé, dimanche 22 septembre sur le plateau de RTL, la création prochaine d’un forfait de soins remboursé par la Sécurité sociale pour l’accompagnement des patients après un cancer, comprenant « un suivi psychologique, diététique et de l’activité physique ».

« La Sécurité sociale va prendre en charge le coût du parcours de soins après un cancer », a assuré la ministre des Solidarités et de la Santé sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, rappelant ses anciennes fonctions de présidente de l’Institut national du cancer.

Précarité et cancer, la double peine.

Cette mesure, inscrite dans le projet de budget 2020 de la « Sécu », visera « la prise en charge des personnes qui sont à distance de leur cancer, que ce soit un accompagnement psychologique, diététique, de l’activité physique adaptée ». « On sait combien c’est important pour éviter les rechutes », a ajouté la ministre.

Une mesure très attendue – mais dont on ne connait toujours pas le montant : pour rappel, le reste-à-charge moyen des malades de cancer est d’environ 300 euros – et ce jusqu’à 10 ans après la fin des traitements. Pour certains cancers (comme le cancer du sein) le reste-à-charge s’élève à plus de 1300 euros, comme nous le dénoncions dans ce dossier: « Précarité et cancer, la double peine ».

Notre association a été très active depuis sa création en portant la parole des patients, comme le témoignage de Faby, contrainte de choisir entre un repas et un soin – et qui vous avait beaucoup ému.

Céline Lis-Raoux

 

{{ config.newsletters.subscribe.email }}
{{ config.newsletters.subscribe.firstname }}
{{ config.newsletters.subscribe.lastname }}

{{ config.video.title }}


La boutique RoseUp


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}