Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

« Un magnifique tatouage dissimule ma cicatrice »

{{ config.mag.article.published }} 24 décembre 2017

{{ bookmarked ? config.sharing.bookmark.remove : config.sharing.bookmark.add }}

Grâce à la Maison Rose, Alexandra arbore un superbe tatouage sur sa cicatrice. Rencontre avec une fille au cœur d’Argan.

{{ config.mag.article.warning }}

Adhérente de tout juste 38 ans, Alexandra a eu un premier cancer du sein en 2002. Après avoir subi une tumorectomie, elle a été touchée par un cancer du sein gauche en 2013 avec mastectomie et rayons : sa féminité en a pris prend un coup. Mais sa rencontre avec Rose, au cours de l’une de ses séances de chimio, va lui redonner confiance : « Grâce à la lecture de Rose, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à vivre des moments difficiles. En tournant les pages, il m’arrivait de rire, surtout avec les bêtisiers et les petites phrases de l’entourage ! ».  Plus encore, Rose Magazine lui a permis de participer à deux aventures. Le raid cœur d’Argan en 2016 et 2017 : « une aventure extraordinaire où l’on partage nos expériences et où l’on fait des rencontres formidables », raconte-t-elle.

Puis la semaine Rose Tatoo au printemps dernier, organisée par  l’Association Soeurs d’Encre by Rose Tattoo à la Maison rose à Bordeaux : « grâce à Nathalie Kaid et Audrey Castet ma tatoueuse, j’ai maintenant un superbe tatouage sur mon sein reconstruit », se réjouit-elle.

Seul bémol,  pour cette infirmière libérale, l’accès à l’assurance prévoyance. « C’est bien ce qui a été fait avec le droit à l’oubli mais c’est encore insuffisant pour trouver une assurance prévoyance ». Lors de son deuxième cancer, Alexandra s’est retrouvée sans salaire pendant le temps des traitements : huit mois difficiles. « J’ai dû reprendre le travail aussitôt les traitements terminés ».

Depuis, la jeune femme tente de trouver une assurance de prêt. Forcément après deux cancers, c’est difficile mais rien n’arrêtera cette « Argnanette », qui en a vu d’autres.

Loanne Gomez


{{ config.mag.team }}

La rédaction de Rose magazine

56:57

Beauté {{ config.replay.label }}

Cancer et beauté – Fabriquer son soin du visage

Vous vous méfiez des produits de beauté vendus dans le commerce ? Et si vous les faisiez vous-même ! Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous montre comment réaliser un soin du visage maison, sain et adapté à vos traitements ! Ce webinaire vous a été offert par RoseUp association. Si vous souhaitez soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don. Merci !

24 avril 2024

20:13

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Sandrine : « Quand le diagnostic du cancer tombe, c’est le deuil de l’enfant que je dois faire… »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Découvrez l’histoire de Sandrine. Infirmière, mariée, Sandrine est une femme heureuse. Sauf qu’elle n’arrive pas à tomber enceinte. Elle se lance alors dans un parcours de PMA et enchaîne plusieurs tentatives toutes infructueuses. Il lui reste une chance, la dernière. C’est alors qu’on lui détecte une tumeur au sein.

22 avril 2024

Double peineDécryptage

Un cancer, ça peut coûter très cher

En France, on ne paie pas ses traitements contre le cancer. Mais la maladie occasionne une cascade de dépenses annexes liées à des soins qui restent peu, voire pas du tout pris en charge. On a fait les comptes, et ça fait mal !

19 avril 2024

20:16

Podcast {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Cynthia : « Mon gynéco m’envoie un email : “Ce n’est pas bon…” »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Cynthia. Cynthia est créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Elle y fédère beaucoup de femmes touchées par un cancer du sein. Elle-même a vaincu la maladie. Elle garde un souvenir très précis du moment elle a su qu’elle avait un cancer. Elle se trouve alors à Paris, sur le toit du BHV. On est le mardi 13 septembre 2016.

8 avril 2024

{{ config.event.all }}

Paris

Bien-être et évasionAtelier

Socio-esthétique – Soin du visage en groupe

17 mai 202415h00 - 16h30

Votre peau est ou a été malmenée pendant et après vos traitements ? Vous souffrez de rougeurs, de sécheresse ou peut-être d’autres effets indésirables ? Durant un atelier pratique, Prescilia, socio-esthéticienne, vous livrera de précieux conseils pour retrouver un confort cutané.

En ligne

Vie sentimentale et sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

30 mai 202413h00 - 13h30

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.

En ligne

Vie sentimentale et sexualitéAtelier

Consultation individuelle sexo

30 mai 202412h30 - 13h00

Venez discuter de vos problématiques, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Elle vous donnera de précieux conseils pour renouer avec votre corps et vivre une sexualité plus épanouie.

Bordeaux

Atelier

Café RoseUp -Spécial Cures thermales

30 mai 202415h00 - 16h30

Nous vous invitons à venir nous retrouver avec Valérie, une patiente partenaire qui a traversé un cancer pour poser vos questions et pour partager vos ressentis et votre expérience autour d'un thème. Ce moment de partage est organisé autour d'un goûter convivial et chaleureux. C'est un rendez vous thématique bimensuel. Le thème peut être revu le jour de l'atelier suivant les retours de chacune des participantes.