Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

L’image de soi à l’épreuve du cancer

Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Image et estime de soiQuestion/Réponse

Cancer et psycho : « Comment faire la paix avec ce nouveau corps ? »

Laura est atteinte d'un cancer du poumon et a subi plusieurs interventions chirurgicales qui lui ont laissé d'importantes cicatrices. Elle a du mal à se regarder dans un miroir, elle ne se reconnait plus. Comment faire la paix avec ce nouveau corps ? Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l’hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

8 juillet 2022

Films et sériesTémoignages

“Quel est votre film totem ?” – Pour Catherine c’est Alien 3

Au Panthéon du 7è art, une œuvre vous a-t-elle aidée, inspirée, donné de l’espoir ? Catherine a choisi ce film de David Fincher, sorti en 1992 qui l’a aidée à dédramatiser la perte de ses cheveux…

Tatouage sur cicatriceTémoignages

Odré : Talent aiguille

Tatoueuse professionnelle depuis 10 ans, Odré met bénévolement son art au service de femmes opérées d’un cancer du sein. Elle a ainsi embelli la poitrine de dizaines d’entre elles dans le cadre des événements Rose Tattoo organisés depuis 2016 par l’association Sœurs d’Encre.

{{ config.event.all }}

Bordeaux

Emploi et reprise professionnelleAtelier

Rose Coaching Emploi Session 24 – Image de soi

19 juin 2024 • 10h00 - 12h00

Rose Coaching Emploi session 24 : Conseil en image (groupe fermé)

Perte de cheveux, cils et sourcilsConseils

Ma première coloration post-chimio

Ça y est, vos cheveux repoussent ! Et vous n’avez qu’une hâte : retrouver votre tête d’avant. Mais, après une chimio, votre fibre capillaire et votre cuir chevelu sont à traiter avec précaution…

31 janvier 2022

Perte de cheveux, cils et sourcilsTout savoir sur

Tout savoir sur les perruques

Pour masquer la chute des cheveux, il existe une solution efficace : la perruque. Souvent boudée, elle permet pourtant de retrouver confiance en soi. Comment se la procurer ? Combien ça coûte ? Est-elle remboursée ? On vous dit tout.

5 novembre 2021

Image et estime de soiTémoignages

Cicatrice du PAC : je t’aime moi non plus

Trois lectrices témoignent de leur rapport à la cicatrice laissée par le retrait de leur port-à-cath. Entre acceptation, dissimulation et rejet.

Tatouage sur cicatriceActualité

Briseuse de tabous : Nathalie Kaïd, « J’ai créé Rose Tattoo »

C'est au détour d'un shooting que la photographe Nathalie Kaïd découvre que le tatouage peut contribuer à réparer l'image détériorée que certaines femmes ont d'elles après une mastectomie. En 2016, elle crée l'association Soeurs d'Encre by Rose Tattoo pour aider ces femmes à se "réparer". Si le succès est au rendez-vous auprès des premières concernées, Nathalie a dû batailler pour que sa démarche soit reconnue dans le domaine médical.

5 mai 2021

LivresTémoignages

Julie Meunier, une créative de mèche avec les patientes

A 33 ans, la jeune niçoise ne cesse de développer les “Frangynes”, sa start-up de prothèse capillaire. Rock and roll et infatigable, elle est prête à tout pour apaiser le quotidien des malades du cancer. Aujourd’hui, elle raconte son histoire dans un livre intitulé : “A mes soeurs de combats”

Tatouage de l'aréoleConseils

Tatouage de l’aréole mammaire : Alexia Cassar vous conseille

Le cancer du sein est derrière vous et, après votre reconstruction, vous envisagez de recourir au tatouage pour redessiner vos aréoles mammaires ? Alexia Cassar, créatrice du salon The tétons tattoo shop et référence dans le domaine, vous dit tout sur cette technique pour vous aider à faire ce choix en toute connaissance de cause.

4 octobre 2020

Problèmes de peau et d'onglesConseils

Cancer : atténuez vos cicatrices grâce au massage

L'ablation de votre tumeur a laissé une cicatrice disgracieuse ? Savez-vous que le massage peut contribuer à l'atténuer ? Quelles cicatrices sont concernées, quand commencer, quels gestes effectués... On vous dit tout.

6 août 2020

Témoignages

S’aimer, vivre… et courir vite

Anaïs Quemener, championne de France de marathon pose, après son cancer du sein et ses multiples opérations, pour être notre égérie. Elle réinvente la sirène Aubade.

1 2 3

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Bon à savoirReportages

Touché(e) par un cancer ? Votre pharmacien peut vous aider !

De l’annonce de la maladie au stade de la rémission, le pharmacien est un interlocuteur privilégié dans votre parcours de soins. Accessible, proche, il est présent six jours sur sept et sans rendez-vous !

30 mai 2024

L’actu RoseUpl'image de soi à l'épreuve du cancer

Les députés s’intéressent aux difficultés financières des femmes atteintes de cancer du sein

À l'occasion de la journée nationale d'action pour la santé des femmes, RoseUp réagit sur la question des restes à charge subis par les femmes atteintes de cancer du sein.

28 mai 2024

Activité physiqueReportages

Face au cancer, sortez les rames !

En intérieur ou en extérieur, l’aviron se pratique toute l’année. Déclinée en sport santé, cette discipline ultra-complète permet de se lancer des défis pour retrouver confiance en son corps et en ses capacités.

27 mai 2024

21:38

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Aurélie : « J’ai compris ce que c’était que d’être aimée à ce moment-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire d’Aurélie. C’est au cours d’un examen gynécologique de routine qu’on lui découvre des masses au niveau de l’utérus. Une mauvaise nouvelle qui tombe d’autant plus mal, qu’elle vient de rencontrer un homme charmant. Est-ce que cette annonce signera la fin de cette belle histoire ?

20 mai 2024