{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire sourcils se coiffer après un cancer maquillage des cils emploi et cancer effets secondaires des traitements du cancer rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} >reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire : un choix personnel

La reconstruction mammaire permet de recréer le volume du sein après une mastectomie (ou ablation du sein consécutive à un cancer du sein). Elle peut être réalisée pendant l’intervention (on parle alors de reconstruction immédiate) ou à distance (on parle alors de reconstruction différée).

La reconstruction du volume mammaire n’est ni urgente ni obligatoire. Il s’agit avant tout d’un choix personnel. La plupart des femmes ne recourt pas à cette opération après un cancer du sein. D’autres optent pour une reconstruction à plat.

Les différentes techniques de reconstruction mammaire

Il existe plusieurs techniques de reconstruction mammaire :

  • par implant ou prothèse mammaire (contenant du sérum physiologique ou du gel de silicone)
  • par lambeau dorsal
  • par lambeau abdominal
  • par DIEP
  • par lipomodelage.

Certaines de ces techniques peuvent se combiner.

Un opération longue et couteuse

La reconstruction mammaire nécessite la plupart du temps plusieurs interventions avant d’obtenir un résultat satisfaisant : reconstruction du galbe, symétrisation des seins, reconstruction du mamelon. L’aréole mammaire pourra également être redessinée par dermopigmentation ou tatouage.

La reconstruction mammaire est prise en charge par la sécurité sociale mais peut engendrer un reste à- charge.

{{ config.mag.last }}


{{ config.maisonrose.online.title }}

{{ config.maisonrose.online.description }}

{{ config.maisonrose.replay.last }}


RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}