Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Parcours de soin

Actualité

Loi pour « l’accès direct » aux IPA : « Ce serait une reconnaissance de nos compétences »

Véritables chevilles ouvrière du parcours de soin des patients, les infirmièr(e)s de pratique avancée pourraient bientôt prescrire des médicaments pour soulager leurs patients, sans qu'ils aient à attendre d'obtenir un rendez-vous avec leur médecin. Une avancée selon Ester Molina, IPA en oncologie.

3 février 2023

2:02

Symptômes et diagnosticTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – La RCP, késako ?

La RCP ou Réunion de concertation pluridisciplinaire est un moment crucial dans votre parcours de soin : c'est là que l’équipe médicale se penche sur votre cas pour vous proposer le meilleur plan personnalisé de soins, ou PPS. Qui se réunit ? Pour quel objectif ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous explique tout.

6 janvier 2023

Enquêtes

E-santé : des outils numériques précieux mais pas toujours validés

Depuis la pandémie de Covid-19, la santé digitale a montré son utilité pour le suivi à distance des patients. Des freins subsistent toutefois encore pour qu'elle soit intégrée de manière efficace dans le parcours de soin comme nous l'explique le Dr Lemaire.

29 juillet 2022

Symptômes et diagnosticTout savoir sur

La réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) : késako ?

Pendant la consultation d'annonce, votre oncologue vous dévoile votre parcours de soins. Mais comment les traitement sont-ils décidé ? Et par qui ?

19 août 2021

Les professionnels de santéTout savoir sur

Tout savoir sur l’infirmière de consultation

Soins, orientation et écoute, les infirmières de consultations en oncologie sont de véritables couteaux suisses dans le parcours de soin. Pourtant, leur métier est peu connu. Quand interviennent-elles ? Quels sont leurs rôles et leurs missions ? Focus.

5 juillet 2021

Enquêtes

La bienveillance en médecine, ça se travaille

Mot de l’année 2018 pour Le Robert, c’est surtout une notion essentielle pour les patients. Et une pratique médicale qui s’apprend !

21 juin 2019

Enquêtes

Faire face au cancer en Outre-Mer

Rester ou aller se soigner en métropole ? Dans leur immense majorité, les patientes d’outre-mer choisissent de faire confiance aux hôpitaux locaux. En Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, ils proposent les mêmes protocoles de soins que dans l’Hexagone.

24 octobre 2018

Droits et aidesConseils

Bien préparer son parcours de soins : vous avez le droit de choisir

Je veux choisir l’endroit où je vais être soignée, savoir quels sont les établissements autorisés à traiter un cancer, avoir une prise en charge de qualité, comprendre ce que me dit mon médecin...

24 février 2015

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

39:51

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Déchiffrer les étiquettes des cosmétiques

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques sains, sans additifs, sans ingrédients controversés et autres composants chimiques...

22 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le surf par Céline

Avec l’annonce de son cancer du sein métastatique, cette basque de 43 ans, qui avait peur des vagues, a décidé de se mettre au surf. Un sport exigeant mais libérateur. Et qui la renforce… à tous les niveaux !

ChimiothérapieConseils

Partir en vacances pendant sa chimio, c’est possible !

Vous êtes en chimiothérapie et vous rêvez de changer d’air ? De vous évader quelques jours ? Seulement, interrompre votre traitement serait risqué... On a une bonne nouvelle pour vous : partir en vacances est tout à fait possible malgré votre cancer ! Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

19 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le football par Catherine

Militaire, sportive depuis toujours, cette strasbourgeoise de 43 ans, avait remisé ses crampons lors de son premier cancer en 2010, pour finalement les rechausser à l’annonce du second en 2023. Plus qu’un sport, le foot est une passion qui lui fait oublier sa maladie.