Régime alimentaire
Cancer et alimentation : le vrai du faux
Je ne peux pas prendre mes médicaments avec un verre de jus de pamplemousse. Le soja est interdit aux femmes sous hormonothérapie. Les compléments alimentaires sont sans risque. Beaucoup d'idées reçues circulent autour de ce que l'on peut (ou non) manger ou boire quand on a un cancer. On démêle le vrai du faux.
Régime Cétogène : vive le gras ?
Attaquer les cellules cancéreuses à coups d’avocat et d’huile de coco ? C’est ce que promet le régime cétogène, auquel l’institut Gustave-Roussy a consacré un colloque. Tout en prônant la prudence...
Jeûner pour mieux guérir ?
Certains chercheurs se demandent si la privation ponctuelle de nourriture n’aiderait pas à combattre le cancer… Terrain glissant, répondent les oncologues.
Prise de poids et cancer : le vrai du faux
Une femme sur deux grossit pendant ses traitements. Non, le cancer ne rend pas toujours squelettique. Oui, limiter la prise de poids est possible... Rose fait le point et démêle le vrai du faux.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Le rire comme arme
Peut-on rire du cancer quand on est touché par la maladie? Assurément, l’humour fait un bien fou là où ça fait mal, nous ont répondu nos lectrices. D’ailleurs, les neurosciences le confirment.
La Minute du Dr RoseUp – La radiodermite, késako ?
C'est l’effet secondaire le plus fréquent de la radiothérapie : la radiodermite. De quoi s'agit-il ? Est-ce temporaire ? Comment la traiter ? Quelles précautions à prendre ? Le Dr RoseUp, incarné par le Dr Kierzek, vous aide à y voir plus clair.
Bien choisir son tapis de yoga
C’est l’accessoire fondamental quand on pratique le yoga, le pilates ou la barre au sol. Mais, face à l’offre pléthorique de modèles, pas facile de se décider. On a donc demandé conseil à une professionnelle.
Quel yoga pratiquer suite à un cancer ?
En quête d’apaisement intérieur, de souplesse, de renforcement musculaire, de reconnexion à votre corps ? Ou juste besoin de vous relaxer ? Parmi la vingtaine de yogas reconnus, il y en a forcément un qui vous correspond. En voici quatre, tout doux et aux bienfaits notoires...