Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Série ma reconstruction à plat

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat – « C’est une libération »

TÉMOIGNAGE. Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein gauche, en 2017, Aurore a souhaité qu’on lui retire aussi son sein sain afin d’avoir un buste parfaitement plat. Elle préfère dire “aérodynamique“...

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat – « C’est une fierté »

TÉMOIGNAGE. Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après l’ablation totale de sa poitrine, en 2020, Maureen savait exactement ce qu’elle voulait : avoir un buste lisse et esthétique. Sa décision a suscité diverses réactions... pas toujours bienveillantes.

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat – « C’est reprendre confiance en moi »

TÉMOIGNAGE. Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein droit, en 2023, Nathalie n’a souhaité qu’une chose : qu’on lui fasse une cicatrice « discrète et plate ». Depuis cette opération, finis les complexes !

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat – « C’est comme une réinvention »

TÉMOIGNAGE. Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de son sein droit, en 2021, Blandine a eu une reconstruction par implant qui s’est révélée si douloureuse qu’elle n’a plus voulu de poitrine du tout et souhaitait bénéficier d’une reconstruction à plat. Elle a dû batailler faire valider son choix…

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat – « C’est ma coquetterie »

TÉMOIGNAGE. Le cancer conduit parfois à l’ablation d’un ou des deux seins. Et après ? Après la mastectomie totale de ses deux seins en 2022, Caroline découvre sur internet les récits de femmes restées “à plat“ qui ont réinventé leur féminité…

Reconstruction mammaireTémoignages

Ma reconstruction à plat : « C’est mon corps, mon choix »

TÉMOIGNAGE. Pour Carine, se reconstruire après un cancer du sein et une double mastectomie ne passe pas forcément par redessiner le galbe d'un sein. Elle a donc opté pour une reconstruction à plat. Une décision dont elle a mis 9 mois à accoucher et qu'elle a dû imposer à ses chirurgiens.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

ChimiothérapieActualité

Chimiothérapie par 5-FU – « On continue de jouer avec la vie des patients »

Une enquête nationale dresse un état des lieux sur le respect du dépistage obligatoire avant traitement par 5-FU. L'ANSM considère ses résultats "rassurants". Pourtant, à y regarder de près, les chiffres révèlent des failles qui mettent en danger la vie de milliers de patients chaque année. 

14 novembre 2025

Les cancersTout savoir sur

La Minute du Dr RoseUp – Le cancer, késako ?

Première cause de mortalité prématurée en France, le cancer touche plus de 430 000 personnes chaque année. Quelle est son origine ? Comment une cellule normale devient-elle cancéreuse ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.

13 novembre 2025

L’actu RoseUpsérie ma reconstruction à plat

Octobre Rose avec RoseUp : un mois de mobilisation pour et avec les femmes touchées par le cancer

Tout au long d’Octobre Rose, RoseUp a pu compter sur le soutien fidèle de ses partenaires et a mené de nombreuses actions en faveur des femmes touchées par le cancer. Retour sur les temps forts de ce mois placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement.

7 novembre 2025

Relation avec les proches {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire psycho – Accompagner une personne après un cancer

On pourrait croire que la fin des traitements signe le retour à une certaine normalité. Pourtant, l'après-cancer peut s'avérer difficile : fatigue persistante, anxiété de la récidive, difficulté à retrouver sa place dans la société ou sa famille, ... En tant que proche aidant, votre soutien est essentiel, mais vos propres besoins de repères sont tout aussi légitimes.

7 novembre 2025