Accès précoce aux médicaments
Cancer de la vessie métastatique – Un traitement aux effets sans précédent en accès précoce
L'association Padcev/Keytruda est désormais disponible aux patients français atteints d'un cancer urothélial métastatique.
Cancers du poumon mutés EGFR. Une nouvelle thérapie ciblée en accès précoce
Le Rybrevant© est désormais disponible pour les patients touchés par un cancer du poumon présentant des mutations rares dans le gène de l'EGFR.
Cancer de l’endomètre avancé : une nouvelle immunothérapie disponible en accès précoce
Le dostarlimab vient d'obtenir un accès précoce pour le traitement du cancer de l’endomètre avancé ou en première rechute. Quel est ce traitement ? Qui sont les femmes éligibles ? On fait le point avec le Dr Manuel Rodrigues, oncologue et chercheur à l'Institut Curie.
Le Trodelvy obtient un accès précoce dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques
La HAS vient d'octroyer un nouvelle autorisation d'accès précoce au Trodelvy (sacituzumab govitecan). Jusqu'à présent limitée aux cancers du sein triple négatifs métastatiques, elle est élargie aux cancers du sein hormonodépendants métastatiques. On fait le point avec le Pr Saghatchian, oncologue à l'Hôpital américain de Paris.
Accès aux médicaments innovants en oncologie : “On y est toujours pas”
Après avoir rendu 7 avis défavorables pour des traitements contre le cancer, la HAS publie une révision de sa méthode d’évaluation des médicaments innovants. L’aboutissement d’un travail de 17 mois qui ne va pas assez loin selon le Pr Pascal Pujol, président de la Société française de médecine prédictive et personnalisée.
Cancer du sein métastatique – Le enhertu, un nouveau traitement aux résultats spectaculaires en accès précoce
Quelques mois seulement après la présentation à l'ASCO de ses résultats spectaculaires dans le cancer du sein métastatique, le Trastuzumab déruxtecan (enhertu) obtient un accès précoce. Le Dr Olivier Tredan, coordonnateur du Département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon), nous explique quel est ce nouveau traitement et quelles patientes pourront en bénéficier.
Cancer de l’endomètre : « Nous n’avions pas de nouveau médicament depuis 30 ans »
L'association pembrolizumab (Keytruda) et lenvatinib (Lenvima) obtient un accès précoce dans le traitement des cancers de l'endomètre avancés, récidivants ou métastatiques. Quelles malades peuvent en bénéficier ? On fait le point avec le Pr Ray-Coquard, oncologue médical au centre Léon Bérard et professeure de cancérologie à l’université Claude Bernard.
Cancer du sein triple négatif : le pembrolizumab accessible à un stade précoce de la maladie
Réservé jusqu'à présent au stade métastatique, le pembrolizumab (Keytruda) est dorénavant accessible aux femmes atteintes d’un cancer triple négatif avant qu'elles ne rechutent. Quelles malades peuvent en bénéficier ? On fait le point avec le Pr Saghatchian, oncologue à l'hôpital américain de Paris.
Cancer du sein triple négatif métastatique : 2 traitements innovants en accès précoce
Depuis le début du mois de novembre, 2 traitements innovants sont accessibles aux Triplettes en condition métastatique : le Keytruda et le Trodelvy. Qui peut en bénéficier ? On fait le point avec le Dr Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon).
Cancer du sein triple négatif métastatique : le Trodelvy accessible avec 1 mois d’avance grâce à la mobilisation collective
Le Trodelvy, un médicament innovant qui permet de prolonger la survie des femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif en condition métastatique, sera accessible en France sans restriction à partir de novembre. Un mois de gagné sur les prévisions. Une victoire obtenue grâce à la mobilisation du collectif #MobilisationTriplettes et de RoseUp.
Cancer du sein triple négatif métastatique : le pembrolizumab enfin accessible aux patientes françaises
Le laboratoire MSD vient d'annoncer que le pembrolizumab améliore la survie globale des femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique. Une annonce qui permet aux oncologues de prescrire enfin cette immunothérapie. Sous certaines conditions...
Cancer du sein triple négatif métastatique : des femmes privées d’un traitement innovant pour des problèmes d’approvisionnement
En novembre 2020, l'arrivée en France du Trodelvy a fait renaître l'espoir chez les femmes touchées par un cancer du sein triple négatif métastatique en impasse de traitement. Deux mois plus tard, des problèmes de production brisent leurs attentes.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Replay Atelier réflexologie – Aider ses défenses immunitaires
La réflexologie est un soin issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la stimulation de zones réflexes présentes sur le corps. En favorisant votre bien-être, elle peut vous aider à mieux supporter certains effets secondaires du cancer et des traitements.
Replay Webinaire nutrition – Tout savoir sur le sucre et le gras
Saccharose, fructose, glucose, graisses trans, saturées... Il est parfois difficile de savoir si l'on fait les bons choix nutritionnels.
La reconstruction mammaire : le vrai du faux
Il existe de nombreuses idées reçues autour de la reconstruction mammaire. Lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses ? On démêle tout ça.
Le rire comme arme
Peut-on rire du cancer quand on est touché par la maladie? Assurément, l’humour fait un bien fou là où ça fait mal, nous ont répondu nos lectrices. D’ailleurs, les neurosciences le confirment.