Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Cancer hématologique

Conseils

Mieux vivre avec une leucémie lymphoïde chronique

Diagnostiquée souvent au hasard d’un bilan sanguin, la leucémie lymphoïde chronique, cancer du sang assez méconnu, a vu son pronostic transformé par l’arrivée des thérapies ciblées. Une maladie avec laquelle on peut désormais vivre très longtemps.

10 octobre 2022

Actualité

ASCO 2022. Leucémie aiguë myéloïde : une thérapie ciblée triple la survie des patients

L’Ivosidenib prolonge la survie et améliore la qualité de vie des patients présentant une mutation de l'enzyme IDH1. C'est ce que vient de montrer l'étude AGILE conduite par le Dr Stéphane de Botton.

30 juin 2022

Covid-19Décryptage

Cancer et Covid-19 : point sur les traitements disponibles pour les personnes immunodéprimés

Les personnes dont les défenses immunitaires sont trop faibles pour combattre le Covid-19 peuvent bénéficier de traitements par anticorps monoclonaux, en préventif et en curatif. On fait le point.

11 février 2022

Covid-19Interviews d'experts

Vaccins anti-Covid-19 : le point sur leur efficacité chez les malades de cancer

Les premières études concernant l'efficacité de la vaccination contre le Covid-19 chez les personnes atteintes de cancer commencent à être publiées. Elles montrent que, si la majorité des malades répondent au vaccin, leur taux d'anticorps reste plus faible que dans la population générale, notamment en cas de cancers hématologiques. Quelle incidence sur leur protection face à la maladie ? Faudra-t-il prévoir une 3ème dose pour tous les malades ? On fait le point avec le Dr Jérôme Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer.

5 août 2021

Actualité

Les malades de cancer en cours de chimiothérapie pourront se faire vacciner contre le Covid-19 dès lundi

A compter de lundi, les malades de cancer en cours de chimiothérapie ou atteints d'une maladie hématologique maligne pourront se faire vacciner contre le Covid. En théorie...

14 janvier 2021

Covid-19Actualité

L’urgence d’une vaccination contre le Covid-19 pour les malades de cancers hématologiques

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté par une première phase, dédiée aux résidents des EHPAD. Les personnes souffrant de pathologies chroniques, dont les malades de cancer, pourront être vaccinées lors d’une deuxième période. Plusieurs spécialistes appellent à accélérer.

8 janvier 2021

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Activité physiqueInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « L’activité physique doit être remboursée ! »

Le Dr Alexandre Feltz est pionnier du sport-santé. Il milite pour un accès égalitaire à l'activité physique adaptée et à sa prise en charge par l'assurance maladie.

12 juillet 2024

Actualité

Retour en images sur le séminaire de RoseUp

La semaine dernière, toutes les équipes de RoseUp - Maison RoseUp Paris, Maison RoseUp Bordeaux, M@ Maison RoseUp et siège de RoseUp - se sont retrouvées pour un temps de coaching et de détente.

10 juillet 2024

41:21

Bien-être et évasion {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Combattre la chaleur

Lorsque l'on est touchée par un cancer, la chaleur peut être plus difficile à supporter et aggraver certains effets secondaires des traitements.

10 juillet 2024

Actualité

Le rallye Natur’Elles Aventures engagé aux côtés de RoseUp

Le 3 juin 2024, 16 équipages ont pris le départ du Natur’Elles Aventures, le 1er rallye électroféminin au monde. Ce challenge d’orientation en binôme, 100% féminin, c’est un parcours de 2 000 kilomètres en voiture 100% électrique, un trek par jour et de nombreuses activités.

8 juillet 2024