Se dépasser après un cancer
Alexandra, Jeannette et le père Noël
Sur son vélo, baptisé Jeannette, Alexandra Husta, avale les kilomètres comme si sa vie en dépendait. Rien n’arrête cette Bretonne de 35 ans, et surtout pas son cancer.
Typhaine Soldé : « Mon corps m’a épatée »
À la veille des Jeux Paralympiques de Tokyo, la pression monte pour la numéro un mondiale du saut en longueur handisport dans la catégorie des moins de 20 ans. À 11 ans, elle a surmonté un sarcome et subi l'amputation d'un pied et d'un tibia. Dans Rose Magazine n°20, elle nous avait raconté ses combats et ses espoirs...
Pour sensibiliser au cancer du sein, Jennifer et Christelle parcourent 800 kilomètres à vélo
Amies depuis la maternelle, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple à vélo de 800 kilomètres pour relier Nantes à Biarritz afin de sensibiliser sur le cancer du sein et la recherche génétique.
Après son cancer du sein, Alexandra parcourt la France… à bicyclette
Alexandra est une voyageuse dans l'âme. Ni son cancer à 31 ans, ni le confinement ne sont parvenus à entamer ses envies de liberté. Un an et demi après la fin de ses traitements, elle remonte en selle pour un tour de France à vélo.
Traverser la mer #Avecmastomie
Pierre-Louis a 21 ans quand on lui pose une stomie. Le jeune navigateur prépare une course au large et ne compte pas y renoncer. Il part une semaine en mer avec sa poche. A son retour sur la terre ferme, il lance le défi aux autres malades de se prendre en photo et de raconter leur histoire, pour briser le tabou.
Raid Coeur d’Argan : une course contre le cancer
100 % féminin, 100 % amateur… Au cœur du désert marocain, ce rallye organisé au profit de la lutte contre le cancer réunit des participantes toutes concernées par la maladie. Pour sa sixième édition, Rose était là. Carnet de bord…
Une équipe de malades de cancer à l’assaut du Raid Amazones
Maud, Véronique et Carine ont surmonté l’épreuve de la maladie. Elles décident de se lancer ensemble dans une belle aventure sportive. En octobre 2019, elles se sont envolées au Vietnam pour participer au Raid Amazones. Rencontre avec ce trio intrépide.
Raid Cœur d’Argan 2019 : un succulent trio remporte la course
Karine, Mireille et Nathalie ne sont pas du genre à baisser les bras. Elles ont déjà affronté un adversaire coriace : un cancer du sein. Alors quand le destin s’acharne à les empêcher de participer à une course de 4x4 dans le désert au profit d’associations d’aide aux malades, elles ne capitulent pas et se retroussent les manches. Une obstination qui leur vaudra la première marche du podium.
Elle traverse la Manche à la nage pour alerter sur le cancer de l’amiante
Bouleversée par la mort de son père emporté en quelques mois par un mésothéliome pleural malin, Véronique Fresnel-Robin a décidé de lever des fonds pour financer la recherche contre les cancers de l'amiante et se lance un défi fou : traverser la Manche à la nage.
Cancer : se dépasser pour dépasser la maladie
Elles ne savaient pas de quoi elles étaient capables, ni même ce dont elles avaient envie. Mais face à la voracité du cancer, elles ont toutes sorti les crocs de la vie. Le récit de neuf femmes puissantes.
Les amazones, belles audacieuses
Née d’une expo photo, l’association martiniquaise Projet Amazones veut casser les clichés misérabilistes sur le cancer. Et prouver que l’on peut vivre pleinement sa féminité malgré la maladie.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Que dire (ou ne pas dire) à une personne touchée par un cancer
Delphine Rémy, auteure du "Petit guide pour consoler une personne malade", livre des conseils précieux aux proches de personnes touchées par un cancer pour leur éviter certaines maladresses.
Dîner caritatif RoseUp 2024
Lundi 7 octobre a eu lieu le dîner caritatif annuel de RoseUp. Nous remercions infiniment Jean-Marc Bellaiche et ses équipes du Printemps de nous avoir permis d’organiser à nouveau cette magnifique soirée sous la coupole du 7è Ciel du Printemps.
Le nursing touch : des mains et merveilles
Plongez au cœur d’un atelier de Nursing Touch en duo, à la Maison RoseUp de Bordeaux. Objectif ? Apprendre l’art du soin par le toucher aux patientes et à leurs proches.
Ma fille, le cancer et moi – « C’était ma force »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Isabel, il a renforcé ses liens avec sa fille, Philippine, dont le soutien a été indéfectible pendant la maladie.