Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Focus lymphome non hodgkinien

Actualité

ASCO 2023. Lymphome non hodgkinien : les CART-cells efficaces dès la première rechute

Avec une réduction de 27% du risque de décès, les CAR-T cells pourraient bien devenir le nouveau standard de traitement dès la première rechute.

16 juin 2023

Les cancersEnquêtes

Lymphome : des solutions contre la fatigue

Douleurs, anxiété et, surtout, épuisement permanent. Ce dernier effet indésirable du lymphome est un vrai handicap à vivre au quotidien pour de nombreux malades. Heureusement, des solutions existent.

9 mai 2021

Les traitements contre le cancer

Anticorps, CAR-T cells : les nouvelles armes pour lutter contre les lymphomes agressifs

Certains lymphomes non hodgkiniens évoluent très rapidement. Grâce à une meilleure compréhension de ces cancers, les armes pour les contrer sont de plus en plus efficaces.

14 avril 2021

Les traitements contre le cancerInterviews d'experts

Karin Tarte : « Identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour soigner les lymphomes »

Le Pr Karin Tarte, directrice de l’unité de recherche Inserm 917 et chef du service d’immunologie thérapie cellulaire du CHU de Rennes, dresse un état des lieux de la recherche contre les lymphomes.

25 février 2015

Les traitements contre le cancerEnquêtes

Traitement lymphome : la révolution des anticorps monoclonaux

Il y a trente ans, on mourait encore trop souvent d’un lymphome. Aujourd’hui, grâce aux progrès des chimiothérapies et des thérapies ciblées, c’est l’un des cancers que l’on sait le mieux guérir.

6 mai 2014

Les cancersTout savoir sur

Les différents types de lymphomes

Il existe plus de 30 lymphomes. Ils sont classés en deux catégories : les hodgkiniens et les non hodgkiniens.

6 mai 2014

Les cancersEnquêtes

Lymphome : difficile à diagnostiquer, plus facile à soigner

Sorte de cancer du sang dont le nombre a doublé en vingt ans, le lymphome a bénéficié d’énormes progrès thérapeutiques ces dernières années. Mais son diagnostic reste difficile.

6 mai 2014

Fiche cancer

Lymphome non hodgkinien

1 juillet 2011

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Image et estime de soiQuestion/Réponse

Cancer et psycho. « J’ai honte d’avoir un cancer »

Louise a parfois honte d'avoir un cancer, comme si elle était atteinte d'une maladie qu'il faudrait cacher. Pourtant, elle sent bien que cela l'aiderait d'en parler, de briser ce tabou. De l'assumer, en quelque sorte. Elle se demande comment vaincre ce paradoxe. Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l’hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

15 avril 2024

Recherche et essais cliniquesC'est quoi la différence

Essais cliniques. Phases 1, 2, 3, c’est quoi la différence ?

Les essais cliniques permettent de déterminer l’efficacité et la toxicité d’un médicament. Cette évaluation comporte 3 phases. Quelles sont leurs différences dans le cadre du cancer ? On vous explique.

12 avril 2024

Films et sériesActualité

3 raisons de voir Madame Hofmann

Sylvie est infirmière à l’Hôpital Nord de Marseille dans le service oncologie et soins palliatifs. Quarante ans de métier. Une vie au service des autres, sans jamais perdre la flamme, la foi, et le sourire. Une nature. Héroïne du documentaire de Sébastien Lifshitz qui sort au cinéma le 10 avril 2024, elle est Madame Hofmann. Et voilà pourquoi vous allez l’adorer…

9 avril 2024

20:16

Podcast {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Cynthia : « Mon gynéco m’envoie un email : “Ce n’est pas bon…” »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Cynthia. Cynthia est créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Elle y fédère beaucoup de femmes touchées par un cancer du sein. Elle-même a vaincu la maladie. Elle garde un souvenir très précis du moment elle a su qu’elle avait un cancer. Elle se trouve alors à Paris, sur le toit du BHV. On est le mardi 13 septembre 2016.

8 avril 2024