Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Se protéger du soleil

Facteurs de risque et préventionConseils

Hâlez sans crainte

Bronzer : oui, brûler : non ! Contre les UV, il y a des gestes barrières à respecter et à appliquer bien avant de s'exposer. Trois, deux, un, le compte à rebours est lancé !

2 juin 2021

Reconstruction mammaireTémoignages

Capucine, le sein brûlé au 3ème degré à cause de sa prothèse

S'exposer au soleil avec un maillot de bain foncé après une reconstruction par prothèse peut se transformer en expérience cuisante : Capucine s'est retrouvée avec un sein brûlé au 3éme degré, en ne s'exposant que deux heures. Et risque de devoir se faire ré-opérer....

Vêtements adaptésSélection

Des vêtements anti-UV qui protègent du soleil avec style

La marque Miel Melba, co-créée par une ancienne malade de cancer, propose des vêtements anti-UV esthétiques et confortables. Pour protéger sa peau sans céder sur l'élégance.

3 juillet 2019

Facteurs de risque et préventionEnquêtes

Les cabines UV augmentent les risques de cancer de la peau

Alors que les professionnels des cabines de bronzage assurent que ces dispositifs ne sont pas dangereux pour la santé, les experts sont unanimes : les cabines de bronzage multiplient par deux les risques de cancer cutané.

10 octobre 2018

Bien-être et évasionConseils

THE guide pour partir en vacances, malgré vos traitements !

Changer d’air, souffler, s’accorder une petite pause… Vous en rêvez ? Bonne nouvelle : à condition d’être bien préparé et adapté, un petit voyage est tout à fait envisageable, et ce, malgré vos traitements. Suivez le guide.

3 juillet 2017

Facteurs de risque et préventionConseils

Les conseils de l’Inca pour protéger sa peau du soleil

Découvrez les bons réflexes à adopter pour protéger votre peau et ainsi prévenir les cancers de la peau en une infographie.

5 juillet 2016

Facteurs de risque et préventionConseils

Cancer de la peau : capital solaire et code de bonne conduite

Afin d’éviter un cancer de la peau, mieux vaut prendre soin de son capital solaire et ne pas abuser des UV. Tous les conseils de Rose pour préserver sa peau des rayons nocifs du soleil.

26 janvier 2015

Conseils

Droguées aux UV ? Voici comment bronzer sans risquer votre peau

Vingt ans de politique de prévention n’y ont rien changé. Les Français veulent bronzer à tout prix ! Les conséquences sont pourtant lourdes... ce que d'autres pays ont parfaitement compris.

11 mai 2012

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

39:51

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Déchiffrer les étiquettes des cosmétiques

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques sains, sans additifs, sans ingrédients controversés et autres composants chimiques...

22 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le surf par Céline

Avec l’annonce de son cancer du sein métastatique, cette basque de 43 ans, qui avait peur des vagues, a décidé de se mettre au surf. Un sport exigeant mais libérateur. Et qui la renforce… à tous les niveaux !

ChimiothérapieConseils

Partir en vacances pendant sa chimio, c’est possible !

Vous êtes en chimiothérapie et vous rêvez de changer d’air ? De vous évader quelques jours ? Seulement, interrompre votre traitement serait risqué... On a une bonne nouvelle pour vous : partir en vacances est tout à fait possible malgré votre cancer ! Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

19 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le football par Catherine

Militaire, sportive depuis toujours, cette strasbourgeoise de 43 ans, avait remisé ses crampons lors de son premier cancer en 2010, pour finalement les rechausser à l’annonce du second en 2023. Plus qu’un sport, le foot est une passion qui lui fait oublier sa maladie.