Prendre le cancer avec humour
Marine, l’album des seins animés
Marine, raconte sa vie de jeune maman solo atteinte de cancer du sein, dans un album de bande dessinée à la fois sensible, drôle et juste. Une lecture pêchue qui devrait être remboursée par la sécu !
Le bêtisier du cancer. Épisode 2 : les p’tits
Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. Quand il s'agit du cancer, cela peut donner de petites pépites. Morceaux choisis.
Le bêtisier du cancer. Épisode 1 : la chimio
Maladresses, curiosité déplacée, réflexions absurdes, blessantes ou mal informées, voici un florilège des petites phrases que vous avez entendues... et dont vous vous seriez bien passée !
Prendre le cancer avec humour
Parce que le cancer peut engloutir patients et proches sous un torrent de larmes, d’angoisses et de souffrances, certain(e) s malades ont décidé de le prendre par surprise. Avec humour. Le rire, une bonne claque aux p’tites mauvaises humeurs !
Noémie Caillault : "A Maligne maligne et demie…"
Elle est nominée aux Molières pour son spectacle « Maligne » : les tribulations d’une vingtenaire pêchue dans le monde du cancer…
La rigologie pour oublier la maladie
S’éclater, rien de tel pour déstresser, booster son moral et son corps. Pas l’énergie de mobiliser seule vos zygomatiques ? Pourquoi ne pas suivre un atelier rigologie ? Des lectrices de Rose ont tenté l’expérience… MDR !
J’ai donné un surnom à ma tumeur : mon cancer s’appelle…
Nommer sa tumeur, n’est-ce pas la rendre plus réelle? Si, justement: c’est même pour ça que nos lectrices l’ont fait! Pour bien visualiser l’ennemi, donc mieux le combattre.
Dépistage du cancer colorectal : et si on en parlait avec humour ?
Pourquoi est-il si difficile d’aborder le sujet du cancer colorectal ? Certaines campagnes de sensibilisation font ça très bien, avec un ton rigolo. La preuve en vidéos.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.