Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Prendre le cancer avec humour

56:00

Atelier {{ config.replay.label }}

Replay Café sexo – La place du rire dans la sexualité pendant un cancer

Baisse de libido, sécheresse vaginale… Le cancer et ses traitements peuvent impacter votre sexualité. Le café sexo est l’occasion de discuter de ce sujet, sans tabou, avec notre sexologue, Justine Henrion. Aujourd'hui, Justine Henrion, s'interroge sur la place de l'humour dans la sexualité. On a coutume de dire qu'il faut savoir rire de tout. Mais lorsqu'il s'agit de sexualité, nous avons tendance à vite devenir raisonnables, réfléchies, et à prendre le sujet très au sérieux. Trop ? Notre sexothérapeute vous montre que l'humour peut justement contribuer à une bonne entente sexuelle.

18 août 2023

57:00

Vie sentimentale et sexualité {{ config.replay.label }}

Replay Café sexo – La place du rire dans la sexualité

On a coutume de dire qu'il faut savoir rire de tout. Mais lorsqu'il s'agit de sexualité, nous avons tendance à vite devenir raisonnables, réfléchies, et à prendre le sujet très au sérieux. Trop ? Justine Henrion, notre sexothérapeute, vous explique comment l'humour peut justement contribuer à une bonne entente sexuelle.

8 décembre 2021

Témoignages

Marine, l’album des seins animés

Marine, raconte sa vie de jeune maman solo atteinte de cancer du sein, dans un album de bande dessinée à la fois sensible, drôle et juste. Une lecture pêchue qui devrait être remboursée par la sécu !

Témoignages

Le bêtisier du cancer. Épisode 2 : les p’tits

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. Quand il s'agit du cancer, cela peut donner de petites pépites. Morceaux choisis.

TraitementsTémoignages

Le bêtisier du cancer. Épisode 1 : la chimio

Maladresses, curiosité déplacée, réflexions absurdes, blessantes ou mal informées, voici un florilège des petites phrases que vous avez entendues... et dont vous vous seriez bien passée !

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Prendre le cancer avec humour

Parce que le cancer peut engloutir patients et proches sous un torrent de larmes, d’angoisses et de souffrances, certain(e) s malades ont décidé de le prendre par surprise. Avec humour. Le rire, une bonne claque aux p’tites mauvaises humeurs !

10 février 2017

Témoignages

Noémie Caillault : "A Maligne maligne et demie…"

Elle est nominée aux Molières pour son spectacle « Maligne » : les tribulations d’une vingtenaire pêchue dans le monde du cancer…

Conseils

La rigologie pour oublier la maladie

S’éclater, rien de tel pour déstresser, booster son moral et son corps. Pas l’énergie de mobiliser seule vos zygomatiques  ? Pourquoi ne pas suivre un atelier rigologie  ? Des lectrices de Rose ont tenté l’expérience… MDR !

29 juin 2015

Témoignages

J’ai donné un surnom à ma tumeur : mon cancer s’appelle…

Nommer sa tumeur, n’est-ce pas la rendre plus réelle? Si, justement: c’est même pour ça que nos lectrices l’ont fait! Pour bien visualiser l’ennemi, donc mieux le combattre.

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Dépistage du cancer colorectal : et si on en parlait avec humour ?

Pourquoi est-il si difficile d’aborder le sujet du cancer colorectal ? Certaines campagnes de sensibilisation font ça très bien, avec un ton rigolo. La preuve en vidéos.

12 mars 2015

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

LivresActualité

À lire. Laurie Delhostal : « Maintenant, j’apprends à être plus cool avec moi-même »

L’annonce de son cancer du sein n’a pas arrêté Laurie Delhostal. La journaliste sportive a continué à travailler, à rester dans l’action. Sortie des traitements, elle s’est jetée dans la réalisation de Championnes !*. Co-écrit avec sa consœur Cécile Grès et l’illustratrice Louison, le livre dresse le portrait de 90 pionnières du sport. Toutes des femmes inspirantes.

23 février 2024

L’actu RoseUp

La Roche Posay lance sa 2ème campagne “Le pouvoir réparateur du toucher”

La Roche Posay lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation nationale en oncologie autour du « pouvoir réparateur du toucher » à destination des patients, des aidants, des professionnels de santé et du grand public.

23 février 2024

ChimiothérapieActualité

Cancer du sein : “Exclure les femmes de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques est arbitraire”

Le Dr Eric-Charles Antoine, oncologue à la clinique Hartmann, revient pour nous sur le récent avis de la HAS d’exclure les femmes âgées de plus de 70 ans de l’indication des signatures génomiques. Un outil qui permettrait pourtant à certaines d’entre elles d’échapper à une chimiothérapie inutile.

21 février 2024

Relation avec les prochesQuestion/Réponse

Cancer et psycho : « Mon hypersensibilité est-elle passagère ? »

Margot se sent beaucoup plus sensible depuis qu'elle a eu un cancer. Par exemple, les petites attentions de ses proches la touchent profondément, au point de la faire pleurer. Elle se demande si cette hypersensibilité est "normale" et si elle va passer. Sophie Lantheaume, psychologue clinicienne de la santé à l’hôpital privé Drôme Ardèche, la conseille.

19 février 2024