Lymphome
Lymphome : des solutions contre la fatigue
Douleurs, anxiété et, surtout, épuisement permanent. Ce dernier effet indésirable du lymphome est un vrai handicap à vivre au quotidien pour de nombreux malades. Heureusement, des solutions existent.
Anticorps, CAR-T cells : les nouvelles armes pour lutter contre les lymphomes agressifs
Certains lymphomes non hodgkiniens évoluent très rapidement. Grâce à une meilleure compréhension de ces cancers, les armes pour les contrer sont de plus en plus efficaces.
Cancer et Covid-19 : « J’ai ou j’ai eu un cancer, suis-je plus à risque face au Covid-19 ? »
Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l'hôpital américain de Paris, répond à vos questions sur le coronavirus. Aujourd'hui, vous lui avez demandé si tous les malades de cancer sont à risque face au Covid.
Les CAR-T cells : késako ?
Les « Chimeric antigen receptor T cells » sont de nouvelles venues dans la famille des immunothérapies, ces traitements qui aident notre système immunitaire à combattre les cellules cancéreuses.
Sweetie : « Sortir tête nue m’a aidée à avoir confiance en moi »
Elle est l’une des youtubeuses les plus connues grâce à sa chaîne « le petit monde de sweetie ». Une notoriété qui lui permet aujourd’hui de revenir librement sur son lymphome, à 20 ans.
« Ignorant tout du lymphome de Hodgkin, j’ai créé mon blog »
Interview de Noémie, 36 ans, auteure du blog Lymphome & Cie. Pleine de projets, pour fêter les un an de sa rémission, elle lance une nouvelle page sur son blog.
Star en Chine, Marine de Nicola revient sur sa traversée du cancer
Star un jour, malade le lendemain. De cette traversée du cancer, la chanteuse tire une philosophie de la vie.
Karin Tarte : « Identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour soigner les lymphomes »
Le Pr Karin Tarte, directrice de l’unité de recherche Inserm 917 et chef du service d’immunologie thérapie cellulaire du CHU de Rennes, dresse un état des lieux de la recherche contre les lymphomes.
Traitement lymphome : la révolution des anticorps monoclonaux
Il y a trente ans, on mourait encore trop souvent d’un lymphome. Aujourd’hui, grâce aux progrès des chimiothérapies et des thérapies ciblées, c’est l’un des cancers que l’on sait le mieux guérir.
Les différents types de lymphomes
Il existe plus de 30 lymphomes. Ils sont classés en deux catégories : les hodgkiniens et les non hodgkiniens.
Lymphome : difficile à diagnostiquer, plus facile à soigner
Sorte de cancer du sang dont le nombre a doublé en vingt ans, le lymphome a bénéficié d’énormes progrès thérapeutiques ces dernières années. Mais son diagnostic reste difficile.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?
Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.
24h dans une unité dédiée aux soins de support
De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.
Les soins palliatifs, késako ?
Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.
Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »
Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.