Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Odeur du cancer

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Le cancer a-t-il une odeur ?

Notre nez peut nous apprendre beaucoup sur notre état de santé. Mais le parfum du cancer, lui, reste indécelable. Pourtant, celui-ci a bel et bien une marque olfactive, qui n’échappe pas au flair de certains animaux...

9 janvier 2023

Symptômes et diagnosticodeur du cancer

Les chiens de K-DOG poursuivent leur traque du cancer du sein

Le projet K-dog entre cet automne dans sa phase active. Environ 450 participantes, atteintes ou non d’un cancer du sein, vont être recrutées à travers la France.

4 octobre 2019

Symptômes et diagnosticActualité

Kdog reçoit 400 000€ de subvention

Consécration pour Kdog ! Si certains doutaient encore du sérieux du projet initié par la géniale infirmière de Curie Isabelle Fromantin, ils vont en être pour leurs frais ! Le « dépistage transcutané du cancer du sein par odorologie canine » vient de se voir attribuer le prestigieux titre de « programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie » par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et l’Institut national du cancer (INCa). Du coup, l'équipe de Kdog bénéficie d’une subvention de 400 000€ sur trois ans pour poursuivre ses recherches auprès de 400 femmes…

12 février 2019

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Dépistage : des chiens renifleurs de tumeurs

A l'heure des nanotechnologies, l’idée prête à sourire… Pourtant, Thor, malinois éduqué par les experts cynophiles a prouvé sa capacité à détecte des cancers du sein !

9 décembre 2018

Portraits

Mais qui est vraiment Isabelle Fromantin, à l’origine du projet kdog ?

Spécialisée dans la prise en charge des plaies tumorales du sein à l’institut curie, elle est aussi la première infirmière française titulaire d’une thèse de sciences. Rose l'a passée au scan.

24 mai 2017

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

39:49

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Déchiffrer les étiquettes des cosmétiques

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques sains, sans additifs, sans ingrédients controversés et autres composants chimiques... Encore faut-il savoir décrypter les étiquettes ! Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vient à votre rescousse pour vous aider à vous y retrouver.

22 juin 2024

60:00

Mucites et aphtes {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Tout savoir sur l’hygiène bucco-dentaire et les problèmes de bouche liés au cancer

Bouche sèche, caries, aphtes, mucites... Les conséquences des traitements du cancer sur vos dents, vos gencives ou la muqueuse de votre bouche sont loin d’être négligeables.

22 juin 2024

Droits et aidesActualité

Aide Médicale de l’Etat (AME) : face à la radicalisation des discours politiques, préservons l’esprit de notre système de santé

RoseUp s’alarme face à la radicalisation croissante des discours politiques sur des sujets de santé, que l’association connaît parfaitement, laissant croire qu’un trop grand nombre de personnes malades abuseraient de notre système de santé.

21 juin 2024

Actualité

M@ Maison RoseUp fête déjà ses 2 ans !

M@ Maison RoseUp, imaginée et créée par RoseUp, c'est la plateforme en ligne, humaine et personnalisée qui accompagne partout en France les femmes touchées par tout type de cancer, dès l'annonce de la maladie, pendant et après leurs traitements.

21 juin 2024