Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être sport adapté au cancer perte de cheveux liée au cancer perte de sourcils liée au cancer ongles fragilisés par le cancer témoignage autour du cancer cancer du sein maquillage des cils

Odeur du cancer

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Le cancer a-t-il une odeur ?

Notre nez peut nous apprendre beaucoup sur notre état de santé. Mais le parfum du cancer, lui, reste indécelable. Pourtant, celui-ci a bel et bien une marque olfactive, qui n’échappe pas au flair de certains animaux...

9 janvier 2023

Symptômes et diagnostic

Les chiens de K-DOG poursuivent leur traque du cancer du sein

Le projet K-dog entre cet automne dans sa phase active. Environ 450 participantes, atteintes ou non d’un cancer du sein, vont être recrutées à travers la France.

4 octobre 2019

Symptômes et diagnosticActualité

Kdog reçoit 400 000€ de subvention

Consécration pour Kdog ! Si certains doutaient encore du sérieux du projet initié par la géniale infirmière de Curie Isabelle Fromantin, ils vont en être pour leurs frais ! Le « dépistage transcutané du cancer du sein par odorologie canine » vient de se voir attribuer le prestigieux titre de « programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie » par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et l’Institut national du cancer (INCa). Du coup, l'équipe de Kdog bénéficie d’une subvention de 400 000€ sur trois ans pour poursuivre ses recherches auprès de 400 femmes…

12 février 2019

Symptômes et diagnosticEnquêtes

Dépistage : des chiens renifleurs de tumeurs

A l'heure des nanotechnologies, l’idée prête à sourire… Pourtant, Thor, malinois éduqué par les experts cynophiles a prouvé sa capacité à détecte des cancers du sein !

9 décembre 2018

Portraits

Mais qui est vraiment Isabelle Fromantin, à l’origine du projet kdog ?

Spécialisée dans la prise en charge des plaies tumorales du sein à l’institut curie, elle est aussi la première infirmière française titulaire d’une thèse de sciences. Rose l'a passée au scan.

24 mai 2017

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

83:00

Conférence {{ config.replay.label }}

Replay Café hormono – Tout savoir sur l’hormonothérapie

L’hormonothérapie est synonyme pour beaucoup de bouffées de chaleur, prise poids, douleurs articulaires, sécheresse vaginale et autres joyeusetés ! Comment vivre avec une hormonothérapie ? Comment adoucir ou éviter les effets secondaires ? Lors de ce webinaire, vous pourrez échanger avec le Dr Lucie Véron, gynécologue à Gustave Roussy, qui vous donnera des pistes pour mieux vivre avec les effets secondaires de votre traitement d'hormonothérapie.

8 décembre 2023

L’actu RoseUp

Menaces pesant sur le droit à l’oubli, RoseUp Association a été entendue !

En septembre dernier, RoseUp avait alerté le Gouvernement et les parties prenantes de la Convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) sur la publication d’une note d’information dont la rédaction remettait en question le principe même du droit à l’oubli pour lequel notre association a tant œuvré.

8 décembre 2023

63:00

Conférence {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – La biopsie liquide

Et si l'on pouvait diagnostiquer un cancer, détecter une récidive ou une résistance à un traitement par une simple prise de sang ? C'est la promesse de la biopsie liquide. Le Pr Catherine Alix Panabières, directrice du laboratoire des Cellules Circulantes Rares Humaines du CHU de Montpellier et co-inventrice de ce mot, vous explique comment fonctionne cette technique et comment elle pourrait très bientôt révolutionner la lutte contre le cancer.

8 décembre 2023

Thérapies cibléesDécryptage

Tests génétiques : leur remboursement, source d’inégalité pour les personnes touchées par un cancer

Les thérapies ciblées ont révolutionné la lutte contre le cancer. Cependant, parce que les tests génétiques qui permettent de déterminer quels patients pourront en bénéficier sont actuellement partiellement remboursés, tous ne peuvent pas en bénéficier. Une véritable perte de chance pour les malades.

7 décembre 2023