Accueil Article

Article

Comment annoncer son cancer à ses enfants, à ses petits-enfants ou encore à ses élèves ? Comment les préparer, sans les angoisser, à tout ce qui va changer ? Les conseils de nos experts et de celles qui sont passées par là.
Déprogrammation, report de soins, délai dans la prise en charge des patients. On se croirait de retour en 2020. C’est pourtant bien le quotidien actuel en oncologie. Deux ans après le début de la pandémie, les services, pourtant sanctuarisés face au Covid, n’ont toujours pas repris leur activité normale. La crise sanitaire n’est pas la seule fautive. Loin de là. Décryptage.
Avec sa technique inspirée du yoga, Bernadette de Gasquet va vous faire oublier tout ce que vous pensiez savoir sur les abdos. Inutile de vous torturer, le secret pour avoir un ventre plat et tonique, c’est le souffle !
Relativement rares, les tumeurs au cerveau induisent des pronostics plutôt sombres. Mais, grâce aux progrès de la chirurgie et de la recherche, l’arsenal thérapeutique ne cesse de s’enrichir, et l’espérance de vie, d’augmenter...
Botox, acide hyaluronique, laser basse énergie... Vous pensiez que ces soins capables d'embellir et de redonner éclat et jeunesse à la peau n'étaient indiqués qu'en médecine esthétique ? Eh bien non ! En oncologie aussi, ils font des merveilles.
Le Pr Fabrice André a reçu le prestigieux Outstanding Investigator Award. Une première pour un médecin-chercheur français. Un prix qui récompense ses travaux dans le domaine de la médecine de précision. Il revient pour nous sur cette annonce et sur ses derniers travaux dans le cancer du sein.
Jean Petrucci, psychologue spécialisé en neuropsychologie, répond à vos questions sur les troubles cognitifs liés au cancer. Aujourd'hui, il conseille Sophie qui aimerait exercer sa mémoire et sa concentration.
Passer cet examen est une source de stress. C’est en effet grâce à lui que l’on peut poser ou écarter le diagnostic d’un cancer. Mais, entre le moment où il est réalisé et le verdict, que se passe-t-il exactement? On vous dit tout…
Plus d'odorat ? Votre palais aussi est chamboulé ? Le cauchemar... Mais rassurez-vous, ce trouble, très fréquent avec les traitements, est temporaire. Et vous pouvez agir !
Pour prévenir, atténuer, voire oublier les effets des traitements ou leurs séquelles, passer entre les mains d’un kinésithérapeute peut vous changer la vie. Pensez-y !