Accueil Article

Article

Stressée, fatiguée ? Hop ! Une séance de Do In¹ ! Cette technique de digitopression venue de Chine redonne pêche ou zénitude en deux minutes.
La France se lance (enfin) dans l'expérimentation du cannabis à usage médical. L'inclusion des patients, qui devrait débuter en septembre 2020, est très encadrée. Qui pourra en bénéficier, comment se fera le recrutement des patients... On fait le point.
Corinne Déplanque a 57 ans. Soignée pour un cancer du sein, elle a continué malgré la fatigue, les soins et les opérations de s’adonner à sa passion : le secourisme.
Toujours à l'écoute de ses adhérentes, les Maisons Rose ont imaginé un programme spécialement conçu pour répondre aux besoins et interrogations des femmes touchées par un cancer métastatique.
Depuis le 1er janvier, les conditions pour se voir délivrer un médicament princeps plutôt que son générique se sont durcies. On fait le point.
Marine jeune maman savoyarde de 31 ans souffre d’un cancer du sein. Elle raconte cette épreuve à travers des illustrations, justes et pleines de fantaisie.
Cette année encore, notre petite association s'est démenée pour défendre vos droits et vous accompagner pendant et après la maladie. Meilleur remboursement des perruques, ouverture d'une deuxième Maison Rose, abandon de certaines surprimes assurantielles, nouveau programme d'accompagnement : on revient sur les temps forts de l'année 2019.
Une étude française vient d’identifier les 3 principaux facteurs de non-retour à l’emploi : les troubles dépressifs et anxieux, la pénibilité du travail et le traitement par une combinaison de chimiothérapie et trastuzumab.
Mangez équilibré pour rester en bonne santé ! Le message est martelé à tout-va. Mais ça veut dire quoi au juste ? Certains aliments sont-ils à éviter quand on est touché par un cancer ? Notre diététicienne, Virginie Boumendil, répond à vos interrogations.
Vous êtes attirée par l'ayurveda mais les huit heures de vol pour vous rendre dans le Kerala, berceau de cette médecine traditionnelle indienne, vous rebutent ? Pas de panique, le centre Tapovan vous propose des soins traditionnels en plein cœur de la campagne normande.