Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Les reconstructions

Accès aux soinsBon à savoir

Touché(e) par un cancer ? Votre pharmacien peut vous aider !

De l’annonce de la maladie au stade de la rémission, le pharmacien est un interlocuteur privilégié dans votre parcours de soins. Accessible, proche, il est présent six jours sur sept et sans rendez-vous !

30 mai 2024

ChirurgieEnquêtes

Sarcomes : éviter les erreurs

Ces tumeurs rares et complexes sont difficiles à identifier, d’où des errances diagnostiques, qui ne sont pas sans conséquence. Fondamentale, la chirurgie peut faire la différence. Le point avec nos experts.

27 novembre 2023

Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Reconstruction mammaireVrai-Faux

Reconstruction mammaire : le vrai du faux

Tout se dit et s’entend à propos de la reconstruction : on peut choisir sa technique, on retrouve son sein d’avant, la reconstruction à plat est impossible en France, ça coûte cher… Que croire ? On fait le point.

18 septembre 2023

Reconstruction mammaireActualité

Reconstruction mammaire : une plateforme d’aide à la décision

Le choix de la reconstruction mammaire après un cancer du sein est une décision délicate. Afin que les femmes puissent la prendre de manière éclairée, la HAS et l'INCa mettent en ligne une plateforme d'aide.

29 mars 2023

Tatouage sur cicatriceTémoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Pour Méline, c’est un tatouage

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Meline. Alors qu’elle fait une pause hormono pour avoir un enfant, son conjoint lui paie un tattoo. Elle en rêvait et elle sait exactement quel motif elle veut encrer sur sa peau.

Tatouage de l'aréolePortraits

Mais qui est vraiment Maud Ravier, experte du maquillage permanent ?

Spécialiste reconnue du maquillage permanent et de la dermopigmentation, elle met depuis 20 ans son expertise au service des femmes marquées par le cancer.

12 décembre 2022

Tatouage sur cicatricePortraits

Odré : Talent aiguille

Tatoueuse professionnelle depuis 10 ans, Odré met bénévolement son art au service de femmes opérées d’un cancer du sein. Elle a ainsi embelli la poitrine de dizaines d’entre elles dans le cadre des événements Rose Tattoo organisés depuis 2016 par l’association Sœurs d’Encre.

23 mai 2022

Tatouage sur cicatriceActualité

En Gironde, le tatouage réparateur peut désormais être pris en charge par la CPAM

Des femmes en post-traitement du cancer du sein du département peuvent bénéficier depuis septembre 2021 d’une prise en charge de leur tatouage réparateur par la CPAM. À l’initiative de ce nouveau dispositif : l’association Soeurs d’Encre. Qui est concerné ? Comment ça marche ? Sa fondatrice nous dit tout.

25 octobre 2021

Reconstruction mammaireActualité

Prothèses mammaires externes sur-mesure : les high-tech au service de l’humain

Julien Montenero crée des prothèses faciales et dentaires sur-mesure depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, il se lance dans le développement de prothèses mammaires externes reproduisant fidèlement le sein des femmes ayant subi une mastectomie.

22 octobre 2021

Image et estime de soiTémoignages

Cicatrice du PAC : je t’aime moi non plus

Trois lectrices témoignent de leur rapport à la cicatrice laissée par le retrait de leur port-à-cath. Entre acceptation, dissimulation et rejet.

Tatouage sur cicatriceActualité

Briseuse de tabous : Nathalie Kaïd, « J’ai créé Rose Tattoo »

C'est au détour d'un shooting que la photographe Nathalie Kaïd découvre que le tatouage peut contribuer à réparer l'image détériorée que certaines femmes ont d'elles après une mastectomie. En 2016, elle crée l'association Soeurs d'Encre by Rose Tattoo pour aider ces femmes à se "réparer". Si le succès est au rendez-vous auprès des premières concernées, Nathalie a dû batailler pour que sa démarche soit reconnue dans le domaine médical.

5 mai 2021

1 2 3 5

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

39:51

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Déchiffrer les étiquettes des cosmétiques

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques sains, sans additifs, sans ingrédients controversés et autres composants chimiques...

22 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le surf par Céline

Avec l’annonce de son cancer du sein métastatique, cette basque de 43 ans, qui avait peur des vagues, a décidé de se mettre au surf. Un sport exigeant mais libérateur. Et qui la renforce… à tous les niveaux !

ChimiothérapieConseils

Partir en vacances pendant sa chimio, c’est possible !

Vous êtes en chimiothérapie et vous rêvez de changer d’air ? De vous évader quelques jours ? Seulement, interrompre votre traitement serait risqué... On a une bonne nouvelle pour vous : partir en vacances est tout à fait possible malgré votre cancer ! Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

19 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le football par Catherine

Militaire, sportive depuis toujours, cette strasbourgeoise de 43 ans, avait remisé ses crampons lors de son premier cancer en 2010, pour finalement les rechausser à l’annonce du second en 2023. Plus qu’un sport, le foot est une passion qui lui fait oublier sa maladie.