Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Bonne idée

Vêtements adaptésTémoignages

« C’est quoi votre objet fétiche ? » – Épisode 7 : Pour Anne, c’est un sweat-shirt

Au fil des traitements du cancer, cette pièce de vêtement est devenue essentiel à cette maman de 41 ans. Cadeau offert par une amie, il s’est révélé être aussi utile que réconfortant.

Estime de soiTémoignages

« C’est quoi votre objet fétiche ? » – Épisode 6 : Pour Anne, ce sont des agendas!

Au fil de ses traitements du cancer, ces petits carnets sont devenus essentiels à cette ancienne orthophoniste. Ils sont la mémoire vive de son long parcours avec la maladie.

Interviews d'experts

Oncopharma : la première certification pour les pharmaciens formés à l’oncologie

Accueillir, conseiller et accompagner les personnes touchées par un cancer au mieux de leurs attentes et besoins tout au long de la maladie. C'est l'objectif d'Oncopharma. Hélène Valque, pharmacienne certifiée, nous explique comment.

10 mai 2023

Actualité

Application Oncoclic : quand la recherche d’essais cliniques devient simple

Deux médecins français développent une application facile d’utilisation référençant tous les essais cliniques ouverts aux personnes atteintes de cancer. Un gain de temps pour les oncologues et un bénéfice clinique pour les malades. 

25 mars 2022

Témoignages

Don de cheveux : l’initiative d’une jeune survivante du cancer

Thaïs, une adolescente des Ardennes, a coupé ses longs cheveux pour en faire don aux malades de cancer. Un geste solidaire qui est aussi une catharsis.

Vêtements adaptésBonne idée

Miochi : le Vinted des femmes atteintes de cancer

S'inspirant de la célèbre application Vinted, Emilie lance un site internet de revente d'accessoires indispensables pour les femmes atteintes de cancer. Pour cette ancienne malade, un seul objectif : rendre ces produits accessibles au plus grand nombre.

10 mai 2021

Vêtements adaptésBonne idée

Une ancienne malade crée un institut pour adoucir le quotidien des personnes touchées par un cancer

Quand Maëlle est touchée par le cancer, elle peine à trouver un lieu près de chez elle pour une prothèse capillaire. A la fin de ses traitements, elle décide de créer, avec son mari Hakim, ancien infirmier, l'institut Capeline : un espace où les malades sont accompagnés dans la bienveillance.

29 janvier 2021

Vêtements adaptésBon plan

« Une boutique où on reçoit la femme, pas la malade »

En 2011, lorsque Bénédicte Masse ouvre « Au coeur des femmes », elle est pionnière dans le Nord. Jusqu’alors, les femmes atteintes de cancers devaient se rendre en pharmacie pour trouver prothèses mammaires et perruques. C’est ce manque d’intimité qui a poussé l’ancienne infirmière à ouvrir sa boutique.

23 décembre 2019

Emploi et reprise professionnelleBonne idée

Au coeur des femmes : « La boutik de Marie » : un lieu dédié aux femmes atteintes de cancer

En 2018, Marie-Agnès Bellot a remporté le Prix Jeune Pousse de l’entrepreneuse pour sa « Boutik de Marie » à Montpellier. Découverte de ce petit nid douillet spécialement conçu pour les femmes atteintes de cancer.

7 novembre 2019

Perte de cheveux, cils, sourcilsConseils

Cancer : à qui faire don de sa perruque ?

Saviez-vous que vous pouviez offrir une seconde vie à votre perruque ? Avant de le jeter aux oubliettes, on vous explique tout sur le don de perruque.

15 octobre 2018

Je soutiens une proche touchée par un cancerBonne idée

Des associations récupèrent vos cheveux coupés pour en faire des perruques

Vous voyez vos longs cheveux tomber au sol chez le coiffeur et vous pensez que c'est un beau gâchis ? Faites-en don à des associations qui les transformeront en perruques !

8 octobre 2018

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

47:00

Problèmes de peau et d'ongles {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Protéger soin de ses ongles des traitements contre le cancer

Les traitements contre le cancer, en particulier la chimiothérapie, fragilisent les ongles. Quels soins utiliser ? Quels vernis privilégier ? Quels dissolvants éviter ? Prescilia, notre socio-esthéticienne, vous donne des conseils pour les protéger et les nourrir avant, pendant et après vos traitements.

1 mars 2024

Thérapies ciblées et ADCEnquêtes

Cancer du sein triple négatif : Trodelvy, ça change quoi ?

Touchant des femmes plutôt jeunes, à un stade avancé, il a longtemps laissé les médecins démunis. Jusqu’à l’arrivée, à la fin de 2021, de cette thérapie ciblée. Porteuse d’un formidable espoir, a-t-elle rempli toutes ses promesses ?

1 mars 2024

Films et sériesActualité

Cancer, jeunesse et réseaux sociaux

Ils s’appellent Marriah, Lucie, Jolann et Victorine… Ils ont grandi avec les réseaux sociaux et c’est naturellement qu’ils s’en sont servi pour parler de leur cancer découvert alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années. Ils témoignent dans Les Vivants, un documentaire lumineux, signé Hélène Lam Trong et Jérémy Bulté.

28 février 2024

17:23

Symptômes et diagnostic {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Catherine : « J’avais tout idéalisé et rien ne s’est passé de cette façon-là »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Catherine. Ce sont de fortes douleurs au ventre qui poussent Catherine à aller aux urgences. Après quelques semaines d’errance diagnostique, le couperet tombe : cancer du colon. Il faut opérer. Prise en main par un chirurgien avenant et rassurant, elle est sûre que tout va bien se passer. Sauf que…

26 février 2024