Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Cancer du poumon non à petites cellules

Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre les cancers du poumon : ce qu’il faut retenir du congrès de l’ESMO 2025

Comme chaque année, de nouveaux traitements contre le cancer ont été présentés au congrès européen de cancérologie (ESMO). Dans les cancers du poumon, les anticorps bi-spécifiques font une percée majeure. Décryptage avec le Pr Nicolas Girard, oncologue à l'Institut Curie (Paris).

23 octobre 2025

Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre le cancer : ce qu’il faut retenir du congrès de l’ESMO 2025

Comme chaque année, de nouveaux traitements contre le cancer on été présentés au congrès européen de cancérologie (ESMO). Dans les cancers du sein, les ADC font une percée majeure. Décryptage.

22 octobre 2025

Recherche et essais cliniques {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Tout savoir sur les cancers du poumon

Comment dépiste-t-on le cancer du poumon ? Quels sont les symptômes qui doivent alerter ? Quelle différence entre les cancers du poumon à petites cellules et non à petites cellules ?  Existe-t-il des formes héréditaires ? Quels sont les traitements actuels ?

28 avril 2025

Thérapies ciblées et ADCEnquêtes

Cancer du poumon – La success story des inhibiteurs de l’EGFR

Rares sont les traitements qui ont bouleversé aussi profondément la prise en charge des cancers. Les inhibiteurs de l’EGFR en font partie. On vous raconte l'incroyable histoire de leurs développement.

3 mars 2025

Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre le cancer du poumon : retour sur le congrès de l’ESMO 2023

Immunothérapies, thérapies ciblées, ADC : les avancées dans le traitement des cancers du poumon sont nombreuses cette année, tant à des stades avancés que précoces de la maladie.

6 novembre 2023

Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre le cancer du poumon : retour sur le congrès de l’ESMO 2023

Le Pr Nicolas Girard, pneumo-oncologue et chef du département d’oncologie médicale de l’Institut Curie, décrypte pour nous les derniers résultats présentés au congrès européen de cancérologie de l'ESMO.

3 novembre 2023

Thérapies ciblées et ADCActualité

ASCO 2023. Cancer du poumon : l’osimertinib divise par 2 le risque de décès chez les patients opérés mutés dans l’EGFR

Les résultats en survie globale de l'étude AUDORA présentés cette année à l'ASCO confirme que la recherche systématique d'une mutation de l'EGFR dans le cancer du poumon non à petites cellules sauve des vies.

8 juin 2023

ImmunothérapiesActualité

Cancer du poumon : une immunothérapie réduit de 40% le risque de décès

Associer une immunothérapie à la chimiothérapie néoadjuvante permet de réduire considérablement les risques de décès par cancer du poumon non à petites cellules. C'est ce que vient de démontrer l'étude CheckMate-816. Le Pr Nicolas Girard, oncologue et pneumologue à l'Institut du thorax Curie Montsouris, la décrypte pour nous.

19 avril 2022

ImmunothérapiesActualité

Cancer du poumon : l’immunothérapie triple la survie des patients

Une nouvelle étude démontre une nouvelle fois que l'immunothérapie devient incontournable dans le traitement du cancer du poumon : son utilisation en deuxième ligne triple la survie des patients à 4 ans en comparaison à une chimiothérapie classique.

26 août 2019

ImmunothérapiesActualité

ASCO 2019. Cancer du poumon non à petites cellules : une immunothérapie augmente la survie des malades

Grâce au pembrolizumab, un anticorps anti-PD1, 18% des patients touchés par le cancer du poumon non à petites cellules de stade avancé sont encore en vie après 5 ans.

1 juin 2019

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

L’actu RoseUpcancer du poumon non à petites cellules

Dîner caritatif RoseUp 2025

Le 24 novembre a eu lieu le dîner caritatif annuel de RoseUp Association, placé sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de la Ministre de la Santé, Madame Stéphanie Hrist, et de la Présidente de l’Assemblée nationale, Madame Yaël Braun-Pivet.

4 décembre 2025

Problèmes de peau et d'onglesConseils

Nos conseils pour masser sa cicatrice – La cicatrice fibrosée

Le secret pour une cicatrice plus souple, indolore et moins visible ? Un massage régulier. Dans cette vidéo, Juliette Moreau, kinésithérapeute et vice-présidente du Réseau des Kinés du Sein, vous montre des gestes simples pour atténuer une cicatrice fibrosée.

4 décembre 2025

L’actu RoseUpcancer du poumon non à petites cellules

Quand la santé des femmes est en jeu, RoseUp est au rendez-vous !

Le 12 novembre dernier, RoseUp Association a été reçue au Sénat par Mesdames les sénatrices Annick Billon, Sonia de La Provôté et Anne-Sophie Romagny.

3 décembre 2025

Problèmes de peau et d'onglesConseils

Nos conseils pour masser sa cicatrice – La cicatrice adhérente

Le secret pour une cicatrice plus souple, indolore et moins visible ? Un massage régulier. Dans cette vidéo, Juliette Moreau, kinésithérapeute et vice-présidente du Réseau des Kinés du Sein, vous montre des gestes simples pour atténuer une cicatrice adhérente.

2 décembre 2025