Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer angoisse et stress liés au cancer

Estime de soi

Image et estime de soiEnquêtes

Cancers au masculin : quand le silence fait mâle

Si des hommes publics ont évoqué leur maladie, comme Florent Pagny en 2022, force est de constater que globalement, sur ce sujet, la gent masculine demeure mutique. Pourquoi est-ce si difficile, pour eux, de mettre des mots sur les maux ? On a posé la question.

13 novembre 2023

Image et estime de soiTémoignages

Cancer colorectal – « Je dis merci à ma cicatrice ! »

Ariya est atteinte d'un cancer colorectal qui lui a laissé une cicatrice de 26 cm sur le ventre. Un stigmate qu’elle a appris à aimer et qu’elle n’hésite pas à montrer pour aider celles et ceux qui ont du mal à accepter la leur.

Relation avec les prochesInterviews d'experts

La minute psycho – Le cancer me rend-il plus forte ?

Le psychiatre Christophe André estime que faire abstraction de ses fragilités et ses cicatrices est surhumain. Il propose d'adopter la philosophie du kintsugi : accepter ses fêlures en les sublimant.

27 février 2023

Image et estime de soiTémoignages

Amandine égérie de Rose Magazine

"J'aime bien cette image inspirée de McDo, car elle dit qu’il n’y a pas une manière d’être malade."

{{ config.event.all }}
Perte de cheveux, cils et sourcilsAtelier

Atelier Socio-coiffure : Questions / réponses : conseils accessoires, coiffage, make up, colorimétrie…

16 décembre 2024 • 15h00 - 16h00

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Anne Chanard, notre socio-coiffeuse, répondra à toutes vos questions concernant le coiffage, le nouage de foulards, la colorimétrie ou encore les accessoires de coiffure.

Troubles de la mémoire et de la concentrationReportages

Onco’gite, un atelier pour remédier aux pertes cognitives

Impression de perdre la tête? De ne plus pouvoir vous concentrer? Cet effet secondaire des chimiothérapies et hormonothérapies s’appelle « chemofog » ou brouillard cognitif. A l’Institut Bergonié de Bordeaux, un atelier "Onco’gite" aide les patients à reprendre le pouvoir sur leurs neurones.

5 novembre 2018

Enquêtes

Quand le cancer s’affiche sur Instagram

Elles sont des milliers à poster chaque jour . Des images qui racontent de près ou de loin leur maladie. Pourquoi instagram est-il devenu « the place to be » pour ces femmes malades ? Qu’en retirent-elles ? Quelles en sont les limites ? Explications.

2 novembre 2018

Témoignages

"Malgré ma chimio, j’ai postulé pour le concours de Miss ronde"

Malgré sa chimio orale, Lena, 26 ans, n’a pas hésité à s’inscrire à un concours de beauté : elle est ronde, et alors ?

L'après cancerBonne idée

Adoptez un coach de poche pour mieux rebondir après les traitements

Après son cancer et un grand virage professionnel, Magali Mertens publie aujourd'hui une méthode de coaching... de poche, pour vous aider à rebondir.

4 mai 2018

Angoisse et stressEnquêtes

Les bénéfices du chant attestés par la science

Libératoire, joyeux… les bénéfices du chant sont aujourd’hui attestés par la science. Enquête sur une activité physique qui allège l’esprit et réveille le corps.

24 août 2017

Activité physiqueTémoignages

Se relever d’un cancer à travers la danse contemporaine

Parmi les activités de la Cami Sport et Cancer, à Neuilly-sur-Seine, un ballet de danse contemporaine réunit malades en fin de traitement et danseurs quasi-pros. Une expérience unique.

Tristesse et dépressionEnquêtes

Coup de blues post-cancer : la vie après le traitement

Le combat est terminé. La maladie est vaincue – ou, du moins, contenue. Et pourtant, bien des patients peinent à retrouver leur vie "d'avant". Mais, ça aussi, ça se soigne !

12 juin 2015

Image et estime de soiEnquêtes

Course solidaire : mais pourquoi court-on?

En équipe, en famille, en groupe… Toute l’année, des foules courent contre le cancer, la mucoviscidose, le sida. Mais pourquoi "courir" ? L’analyse du philosophe Pierre Le Coz.

28 avril 2015

1 2

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

LymphœdemePortraits

Mais qui est vraiment Stéphane Vignes, spécialiste du lymphoedème ?

Chef du service de lymphologie de l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris, centre de référence pour les lymphœdèmes primaires, il œuvre pour que ses patients gagnent en autonomie et en estime de soi.

12 décembre 2024

DouleursReportages

24h dans une unité dédiée aux soins de support

De nombreux centres hospitaliers possèdent aujourd'hui un service entièrement consacré à la prévention et à la prise en charge de tous les effets secondaires liés aux thérapies anticancéreuses et à la maladie. On les appelle Disspo(1). À l'hôpital de Valencienne, les patients ont accès à un exceptionnel panel de soins. Immersion.

9 décembre 2024

Cancers métastatiquesDécryptage

Les soins palliatifs, késako ?

Trop souvent associés à la fin de vie, les soins palliatifs sont destinés à toute personne touchée par une maladie devenue chronique. En quoi consistent-ils ? Quand peut-on en bénéficier ? Qui en fait la demande ? On vous explique tout.

5 décembre 2024

Relation avec les prochesTémoignages

Mon fils, le cancer et moi – « J’avais peur de plomber sa vie »

Que l’on soit une mère, un fils, une épouse ou un ami, le cancer bouleverse les relations avec nos proches. Pour Catherine, cette épreuve a confirmé que son fils Arthur était assez solide pour affronter des difficultés majeures.