Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Suivi des traitements

Activité physiqueSélection

eSanté : Best of des applis utiles au quotidien

Surveiller son cancer, connaître ses droits, pratiquer une activité physique : nous vous avons déniché quelques pépites digitales, pratiques, accessibles et sûres, qui vous aideront au quotidien.

10 novembre 2023

Thérapies ciblées et ADCActualité

ASCO2023. Gliome : enfin une thérapie ciblée efficace

Pour la première fois, une étude présentée cette année au congrès international de cancérologie de l'ASCO montre qu'une thérapie bloquant les mutations IDH1/2 permet de retarder l'évolution des gliomes de bas grade.

19 juin 2023

Enquêtes

E-santé : des outils numériques précieux mais pas toujours validés

Depuis la pandémie de Covid-19, la santé digitale a montré son utilité pour le suivi à distance des patients. Des freins subsistent toutefois encore pour qu'elle soit intégrée de manière efficace dans le parcours de soin comme nous l'explique le Dr Lemaire.

29 juillet 2022

Actualité

Les pharmaciens : un maillon fort dans l’accompagnement des malades de cancer enfin reconnu

Avec l'augmentation des prescriptions de thérapies orales, les pharmaciens deviennent des interlocuteurs privilégiés pour les malades de cancer. Un statut enfin reconnu et valorisé.

8 octobre 2020

Covid-19Actualité

Examens radiologiques de suivi annulés : pistes de solutions

Le suivi radiologique de votre cancer a été reporté et vous n'avez pas de date de nouveau rendez-vous? Les solutions seront différentes selon les régions et les structures dans lesquelles vous êtes soignés. Un point (très évolutif) de la situation.

24 avril 2020

Actualité

Cancer et coronavirus : pourquoi tant d’examens radiologiques annulés ou reportés ?

Comme pour la chirurgie, les actes d'imagerie "non-urgents" sont reportés pendant l'épidémie de Covid. Une angoisse supplémentaire pour les malades de cancer qui attendent ces résultats pour savoir si les traitements fonctionnent. Quels examens sont maintenus ? Dans quelles conditions de sécurité ? On fait le point avec les chefs de département d'imagerie des centres Gustave Roussy et Lacassagne qui font figure de "bons élèves".

20 avril 2020

Covid-19Bonne idée

Cancer et coronavirus : une application gratuite de suivi des malades développée spécialement pour le confinement

Continuum+, en partenariat avec l’association “Patients en réseau” propose gracieusement AKO@PRO depuis le début de l'épidémie de Covid. Ce dispositif, facile à prendre en main, permet un suivi des malades de cancer traités à domicile.

16 avril 2020

Covid-19Actualité

« Une crise sanitaire majeure se prépare pour les malades de cancer »

Les hôpitaux sont vides. D'un côté, de nombreux malades, effrayés par le covid-19, annulent leurs rendez-vous, s'exposant à de graves pertes de chances. D'un autre côté les examens radiologiques de suivi sont annulés par milliers, laissant les patients inquiets et les exposant aussi à de graves pertes de chances. La France est à l'arrêt, mais le cancer, lui, ne marque pas de "stop" à cause du coronavirus. Enquête.

8 avril 2020

Covid-19Actualité

Coronavirus et cancer : des immunothérapies reportées pour certains patients

Face au Covid-19, les hôpitaux réorganisent les traitements de cancer pour minimiser le risque d’infection. Ainsi, certaines immunothérapies sont ajournées. Y-a-t-il une perte de chances pour les patients? Réponse du Pr Besse, chef du département de médecine oncologique à Gustave Roussy.

21 mars 2020

Covid-19Conseils

Coronavirus et cancer : traitements à domicile, report de chimiothérapies, radiothérapies et chirurgies. Les recommandations officielles.

Afin de minimiser les risques d'infection des malades de cancer par le Covid-19, le Haut Conseil de la Santé Publique a émis des recommandations pour la prise en charge de ces patients "à risque". Décryptage.

20 mars 2020

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

ChimiothérapieConseils

Partir en vacances pendant sa chimio, c’est possible !

Vous êtes en chimiothérapie et vous rêvez de changer d’air ? De vous évader quelques jours ? Seulement, interrompre votre traitement serait risqué... On a une bonne nouvelle pour vous : partir en vacances est tout à fait possible malgré votre cancer ! Il suffit d’un peu d’anticipation et d’organisation.

19 juillet 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le football par Catherine

Militaire, sportive depuis toujours, cette strasbourgeoise de 43 ans, avait remisé ses crampons lors de son premier cancer en 2010, pour finalement les rechausser à l’annonce du second en 2023. Plus qu’un sport, le foot est une passion qui lui fait oublier sa maladie.

Activité physiqueInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « L’activité physique doit être remboursée ! »

Le Dr Alexandre Feltz est pionnier du sport-santé. Il milite pour un accès égalitaire à l'activité physique adaptée et à sa prise en charge par l'assurance maladie.

12 juillet 2024

Actualité

Retour en images sur le séminaire de RoseUp

La semaine dernière, toutes les équipes de RoseUp - Maison RoseUp Paris, Maison RoseUp Bordeaux, M@ Maison RoseUp et siège de RoseUp - se sont retrouvées pour un temps de coaching et de détente.

10 juillet 2024