Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

CBD

DouleursQuestion/Réponse

Cancer et douleurs : « Où en est-on en France de l’usage du cannabis thérapeutique ? »

Isabelle se demande si les médecins français peuvent prescrire du cannabis thérapeutique et, si oui, pour quelles indications ? Le Dr Lemaire, médecin spécialiste de la douleur et des soins palliatifs, chef du pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes, répond à ses questions.

29 mars 2021

DouleursActualité

Cannabis thérapeutique : l’expérimentation devrait débuter en septembre

La France se lance (enfin) dans l'expérimentation du cannabis à usage médical. L'inclusion des patients, qui devrait débuter en septembre 2020, est très encadrée. Qui pourra en bénéficier, comment se fera le recrutement des patients... On fait le point.

24 janvier 2020

DouleursEnquêtes

La petite histoire du cannabis thérapeutique

Utiliser feuilles ou fleurs de cannabis pour ses vertus somatiques et/ou psychiques ne date pas d’hier.

25 mai 2018

DouleursEnquêtes

Israël, le pays de l’or vert

Dix ans après avoir ouvert la porte au cannabis thérapeutique, l’État hébreu multiplie les indications pour lesquelles il est autorisé et travaille activement à sa reconnaissance comme « médicament ».

25 mai 2018

DouleursTout savoir sur

Cannabis, la plante en questions

Alors que d’autres pays, les uns après les autres, s’ouvrent à une tolérance plus ou moins encadrée du cannabis à usage thérapeutique, la France en refuse toujours l’accès aux patients. Décryptage.

25 mai 2018

Accès aux soinsEnquêtes

Cannabis : les effets pervers de la prohibition

Rendre le cannabis thérapeutique inaccessible est pernicieux.

25 mai 2018

DouleursEnquêtes

Le cannabis médical pourrait arriver en France… un jour

Jeudi 24 mai, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a déclaré sur France Inter : « Il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes .»

25 mai 2018

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Droits et aidesActualité

Aide Médicale de l’Etat (AME) : face à la radicalisation des discours politiques, préservons l’esprit de notre système de santé

RoseUp s’alarme face à la radicalisation croissante des discours politiques sur des sujets de santé, que l’association connaît parfaitement, laissant croire qu’un trop grand nombre de personnes malades abuseraient de notre système de santé.

21 juin 2024

Actualité

M@ Maison RoseUp fête déjà ses 2 ans !

M@ Maison RoseUp, imaginée et créée par RoseUp, c'est la plateforme en ligne, humaine et personnalisée qui accompagne partout en France les femmes touchées par tout type de cancer, dès l'annonce de la maladie, pendant et après leurs traitements.

21 juin 2024

Problèmes de fertilitéBon à savoir

Cancer et ménopause : la greffe de tissu ovarien, alternative au traitement hormonal substitutif

Certains traitements contre le cancer provoquent une ménopause précoce dont les symptômes sont parfois plus intenses qu'en cas de ménopause naturelle. Pour y palier, une procédure non médicamenteuse existe : la greffe de tissu ovarien sous-cutanée. Le Dr Piver, chirurgien, nous explique tout sur cette procédure encore peu connue.

21 juin 2024

51:00

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Le maquillage des yeux

A cause du cancer et de ses traitements, vous avez le regard fatigué, les yeux cernés ? Vous avez peut-être perdu vos cils ? Pendant cet atelier, Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vous montre comment vous maquiller pour redonner de l'éclat à votre regard.

20 juin 2024