Accueil Thème Cancer métastatique

Tous nos contenus sur le thème : cancer métastatique

L'auteur-interprète Faby Perier, qui se bat depuis dix ans contre un cancer devenu métastatique, signe un premier récit "La Renverse". Un livre choc où on découvre le destin d'une enfant maltraitée qui, toute sa vie, s'est battue pour rester une femme et une artiste libre. Malgré les coups et les coups du sort.
L'immunothérapie représente un espoir pour bon nombre de patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif. Les résultats décevant d'un essai clinique sur la seule immunothérapie actuellement autorisée en France remet en cause son accès. Une décision qui pourrait constituer une réelle perte de chance pour les malades.
Toujours à l'écoute de ses adhérentes, les Maisons Rose ont imaginé un programme spécialement conçu pour répondre aux besoins et interrogations des femmes touchées par un cancer métastatique.
Le contenu du "panier de soins post-cancer" promis par Mme Buzyn sera voté au Sénat dans les jours à venir. Notre association RoseUp a rédigé et proposé des amendements afin que les malades de cancers métastatiques puissent également bénéficier du dispositif.
Le Dr Barbara Pistilli, oncologue médical à Gustave Roussy, revient pour nous sur les grandes annonces faites cette année au congrès de l'ESMO dans le domaine du cancer du sein.
Pour la première fois en France, une immunothérapie reçoit une autorisation temporaire d'utilisation dans le traitement du cancer du sein triple négatif métastatique. Une décision qui pourrait bien profiter à d'autres traitements innovants.
En phase métastatique, quand les cellules tumorales quittent la poitrine pour coloniser d'autres organes, le cancer du sein est à ce jour incurable. Mais les progrès de la médecine fournissent néanmoins de l'espoir, en le transformant en maladie chronique. Enquête et témoignages.
Avant son cancer du sein métastatique, jamais Louise n’aurait imaginé passer des mois entiers en mer. Elle qui ne savait pas nager…
En 2012, le cancer du sein de Catherine Barre-Gascoin a récidivé pour la seconde fois, avec des métastases. Depuis, la jeune femme enchaîne les traitements, qui sont sans cesse à réadapter.
Jennifer a 59 ans. À 40 ans, elle a eu un premier cancer du sein et, depuis près de dix ans, elle vit avec un second cancer, métastasé. Son élixir de longévité : des voyages lointains et une association, créée en 2012…