Accueil Thème Coronavirus

Tous nos contenus sur le thème : coronavirus

La pandémie de Covid-19 nous a tous forcés à nous adapter. Le monde médical en premier lieu, qui a dû trouver à la vitesse grand V des solutions dont l’oncologie, en particulier, pourrait bien bénéficier.
Le Président, Emmanuel Macron, a annoncé que le pass sanitaire des personnes vulnérables face au Covid-19, n'ayant pas reçu une dose de rappel, sera désactivé. On décrypte cette annonce qui concerne notamment les personnes atteintes d'un cancer.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Nelly lui demande s'il y a un risque pour que la vaccination aggrave son lymphoedème.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Voici la réponse qu'il apporte aux personnes atteintes de cancer qui ont peur que la vaccination n'aggrave leur état.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Voici ce qu'il conseille aux personnes atteintes d'un cancer hématologique chez qui la vaccination n'aurait pas été efficace.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Maryvonne lui demande si son hormonothérapie, ou d'autres traitements contre le cancer, risquent de rendre la vaccination inefficace.
Le Dr Barrière, oncologue à la clinique Saint Jean de Cagnes-sur-Mer, répond à vos questions sur la vaccination contre le Covid-19. Delphine, qui a reçu 2 doses de vaccin contre le Covid-19 et dont le taux d'anticorps a diminué, se demande si elle doit envisager une dose de rappel.
En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, il est à présent obligatoire de présenter son pass sanitaire pour se rendre à l'hôpital. Vous avez été nombreuses à réagir à ces annonces. Nous répondons à vos questions.
Selon une étude publiée dans Annals of Oncology par le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard, 2 doses de vaccin confère une bonne protection aux personnes atteintes de cancer. Les patients touchés par un cancer hématologique restent toutefois à haut risque.
Alors que la vaccination contre le Covid-19 va bientôt démarrer en France, les malades de cancer se demandent si elle sera efficace et sans risque pour eux. Éléments de réponse.