Accueil Thème Coronavirus

Tous nos contenus sur le thème : coronavirus

RoseUp est plus que jamais à vos côtés grâce à des ateliers et des conférences en ligne. Retrouvez le programme de ce mois-ci.
Pour les protéger indirectement du Covid-19, les proches de personnes immunodéprimées pourront dorénavant se faire vacciner. Qu'entend-on par "proche" ou "immunodéprimé" ? On a décrypté ça pour vous.
Alors que la vaccination contre le Covid-19 va bientôt démarrer en France, les malades de cancer se demandent si elle sera efficace et sans risque pour eux. Éléments de réponse.
Les malades de cancer dont le suivi a été modifié en raison de la pandémie de Covid-19 souffrent de stress post-traumatique. C'est ce que révèle l'étude menée par le Dr Joly au sein des centres de lutte contre le cancer normands. Un constat qui a conduit à la mise en place d'un accompagnement psychologique adapté.
L'INCa a publié ses recommandations concernant la vaccination anti-Covid des malades de cancer ultra-prioritaires. Pour tenter de s'y retrouver, voici quelques cas de figure.
L'Institut National du Cancer (INCa) a établi ce matin la liste des malades de cancer ultra-prioritaires pour la vaccination anti-Covid et émis des recommandations concernant sa place dans le parcours de soin. On décrypte.
A compter de lundi, les malades de cancer en cours de chimiothérapie ou atteints d'une maladie hématologique maligne pourront se faire vacciner contre le Covid. En théorie...
La stratégie vaccinale prévoit que les malades de cancer soient vaccinés contre le Covid à partir de février. Nous demandons à ce que cette vaccination soit accessible dès à présent aux malades particulièrement à risque, comme c'est le cas des personnes atteintes de cancers hématologiques.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté par une première phase, dédiée aux résidents des EHPAD. Les personnes souffrant de pathologies chroniques, dont les malades de cancer, pourront être vaccinées lors d’une deuxième période. Plusieurs spécialistes appellent à accélérer.
L'artiste Faby Perier, décédée en novembre dernier du covid-19, avait demandé à RoseUp de publier ce texte qui raconte sa contamination à l'hôpital. Elle y relate la légèreté coupable de sa prise en charge, sa douleur et le sentiment d'injustice qui l'étreignait. Avec l'accord de sa compagne, nous partageons son témoignage, comme nous lui avions promis.