Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Les risques face au Covid-19

Actualité

Covid-19 : Les malades de cancer victimes de stress post-traumatique

Les malades de cancer dont le suivi a été modifié en raison de la pandémie de Covid-19 souffrent de stress post-traumatique. C'est ce que révèle l'étude menée par le Dr Joly au sein des centres de lutte contre le cancer normands. Un constat qui a conduit à la mise en place d'un accompagnement psychologique adapté.

11 mars 2021

ParentalitéActualité

Covid-19 : le Cned (centre national d’éducation à distance) ouvert aux enfants de parents vulnérables

Le ministère de l’Education a donné son feu vert à l’inscription au Cned réglementé – et donc gratuit - pour les enfants de parents considérés comme vulnérables. Ils pourront donc suivre leur scolarité " à la maison".

15 septembre 2020

Covid-19Actualité

Covid-19 : les certificats d’isolement réservés aux seuls malades de cancers « évolutifs »- pas à leurs conjoints.

Avec l'application du décret du 30 août, les salariés vivant sous le même toit que des personnes à risque face au Covid-19 ne peuvent plus bénéficier d'un certificat d'isolement.

6 septembre 2020

Actualité

Coronavirus : la fin des certificats d’isolement au 1er septembre ?

Un décret est attendu incessamment, mettant fin au certificat d'isolement, qui permettait aux personnes à risque de formes graves de Covid-19 et à leurs proches de ne pas se rendre sur leur lieu de travail. Notre association s'élève avec force contre cette mise en danger des citoyens les plus fragiles.

28 août 2020

Emploi et reprise professionnelleActualité

Covid-19 : les certificats d’isolement reconduits

Le système des certificats d'isolement qui permettent aux personnes à risque - et à leurs proches - de télé-travailler ou de bénéficier du chômage partiel est reconduit jusqu'à fin août. Au grand soulagement des malades de cancer.

4 août 2020

Enquêtes

A-t-on surévalué le risque de létalité du Covid-19 pour les malades de cancer ?

Les malades de cancer sont considérés "à risque", sur la foi de données chinoises publiées en début de pandémie. Pourtant, des études menées par l'Institut Gustave Roussy et le centre Léon Bérard de Lyon montrent, dans ces hôpitaux de cancérologie, des taux de létalité deux fois inférieurs aux chiffres chinois. Sans toutefois s'accorder sur leur interprétation.

25 mai 2020

Covid-19Actualité

Retour d’expérience de Gustave Roussy : « Le risque de décès par Covid ne semble pas plus important chez les malades de cancer »

Gustave Roussy, premier centre de cancérologie européen, a pris en charge des malades de cancer infectés par le coronavirus. Les données révèlent qu'aucune surmortalité n'est à déplorer chez ces patients. Ce qui signifie qu'un malade de cancer infecté par le Covid-19 doit être pris en charge en réanimation, si besoin, sans exclusion. Le Pr Barlési, directeur médical de Gustave Roussy, nous présente ces résultats.

6 mai 2020

Covid-19Actualité

Une sortie de confinement à hauts risques pour les malades de cancer

La majorité des malades de cancer en ALD (2,2M de personnes) ne sont pas considérés "personnes vulnérables" et pourraient reprendre le travail après le 11 mai. Une situation qui, selon notre sondage, inquiète 83% des femmes concernées. Et une seconde vague de contamination fragiliserait les patients qui subissent déjà des reports de traitements. Quand déconfinement "sous responsabilité individuelle" rime avec perte de chances.

27 avril 2020

Question/Réponse

Cancer et Covid-19 : « J’ai fini mes traitements, suis-je à risque ? »

Emmanuelle a été diagnostiquée d'un cancer du sein en octobre 2018. Elle a terminé ses traitements - chimiothérapie et thérapie ciblée - en janvier dernier. Elle se demande si elle est plus à risque face au Covid-19. Le Pr Saghatchian, oncologue à Gustave Roussy et à l'hôpital américain, répond à sa question.

13 avril 2020

Actualité

Coronavirus : arrêt de travail pour les personnes vivant avec des malades de cancer

En raison de l'épidémie de coronavirus, les personnes qui partagent le domicile d'une personne touchée par un cancer peuvent dorénavant bénéficier d'un arrêt de travail. Qui est concerné ? On fait le point.

7 avril 2020

Covid-19Actualité

Cancer et coronavirus : le Centre Léon Bérard lance 3 essais cliniques sur les patients infectés atteints de cancer

Face à l'ampleur de l'épidémie de COVID-19, le Centre Léon Bérard (Lyon) se mobilise en lançant 3 essais cliniques ciblant une population à risque : les malades de cancer. Le Pr Jean-Yves Blay, oncologue et directeur général du CLB, fait le point avec nous.

30 mars 2020

Enquêtes

Coronavirus et cancer du poumon : des patients plus « à risques » ?

Parce que le coronavirus s'attaque aux voies respiratoires, les personnes atteintes d'un cancer du poumon se sentent plus fragiles. Selon les données actuelles, cela ne serait pourtant pas le cas. L'infection par le coronavirus serait, en revanche, plus difficile à diagnostiquer chez ces patients.

17 mars 2020

1 2

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

39:49

Réflexologie et acupuncture {{ config.replay.label }}

Replay Atelier réflexologie – Apaiser une personne malade grâce au massage

Procurer du bien-être à une personne touchée par le cancer, c’est simple comme un massage des mains.

24 juin 2024

Activité physiqueTémoignages

Mon « sport-thérapie » : le marathon par Anaïs Quemener

Aide-soignante et marathonienne de haut niveau, Anaïs Quemener, 33 ans, vit pour la course à pied depuis l’enfance. Touchée à l’âge de 24 ans par un cancer, elle a trouvé dans son sport un formidable allié pour récupérer plus vite, voir plus loin que la maladie et vivre plus fort.

39:49

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Déchiffrer les étiquettes des cosmétiques

Vous êtes à la recherche de produits cosmétiques sains, sans additifs, sans ingrédients controversés et autres composants chimiques... Encore faut-il savoir décrypter les étiquettes ! Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vient à votre rescousse pour vous aider à vous y retrouver.

22 juin 2024

59:46

Mucites et aphtes {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Tout savoir sur l’hygiène bucco-dentaire et les problèmes de bouche liés au cancer

Bouche sèche, caries, aphtes, mucites... Les conséquences des traitements du cancer sur vos dents, vos gencives ou la muqueuse de votre bouche sont loin d’être négligeables.

22 juin 2024