{{ config.search.label }}

Suggestions

soin de support beauté et cancer socio-esthétique onco-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragiles perte de sourcils perte des cils sport adapté au cancer activité physique adaptée maquillage Angoisse et stress liés au cancer cancer métastatique cancer du sein témoignage autour du cancer traitement du cancer reflexologie plantaire se coiffer après un cancer emploi et cancer sourcils effets secondaires des traitements du cancer maquillage des cils rose coaching emploi apa socio-coiffure sophrologie nutrition réflexologie retour au travail après un cancer

{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} >perruque

La chute des cheveux : une étape traumatisante dans l’épreuve du cancer

La chute des cheveux est souvent un moment très mal vécu. La perruque aide souvent à mieux accepter ce changement. Encore faut-il être bien accompagnée pour choisir le modèle qui vous correspond et vous redonnera confiance en vous. Dans cette optique, vos alliés sont le prothésiste capillaire ou la socio-coiffeuse. Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête sur les modèles, les matières, la qualité de confort, le prix…

Le prix d’une perruque

Il faut compter entre 125 € et 1 500 € pour une prothèse capillaire. Sur prescription médicale, la sécurité sociale rembourse jusqu’à 350 euros. Il existe des associations qui peuvent financer tout ou partie du reste-à-charge. D’autres sont spécialisées dans la récupération de mèches de cheveux et proposent des perruques à moindre coût. Autre bon plan : acheter des perruques d’occasion sur des sites internet dédiés. Et quand vous n’en n’avez plus l’utilité, pensez à en faire don pour que d’autres en profitent.

Les alternatives à la perruque

Tout le monde ne supporte pas les perruques. Si c’est votre cas, sachez que la sécurité sociale (toujours sur ordonnance) rembourse jusqu’à 3 accessoires : foulards, turbans, bandeaux ou bonnets.

{{ config.mag.last }}


{{ config.maisonrose.online.title }}

{{ config.maisonrose.online.description }}

RoseUp Association

Face aux cancers, osons la vie !

L'Association RoseUp est une association d'intérêt général fondée par des patients et des proches de patients. Elle informe, soutient les personnes touchées par le cancer et leurs proches, et défend leurs droits. L'association édite notamment un magazine semestriel gratuit, haut de gamme, destiné aux femmes malades de cancer : Rose Magazine.

L'Association a reçu du Ministère de la santé l'agrément national de représentation des usagers de santé auprès des instances publiques.

Face aux cancers, osons la vie !






© 2023 - RoseUp Association

{{ config.cookies.manage }}