{{ config.home }} > {{ config.mag.label }} >perruque
perruque
La chute des cheveux : une étape traumatisante dans l’épreuve du cancer
La chute des cheveux est souvent un moment très mal vécu. La perruque aide souvent à mieux accepter ce changement. Encore faut-il être bien accompagnée pour choisir le modèle qui vous correspond et vous redonnera confiance en vous. Dans cette optique, vos alliés sont le prothésiste capillaire ou la socio-coiffeuse. Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête sur les modèles, les matières, la qualité de confort, le prix…
Le prix d’une perruque
Il faut compter entre 125 € et 1 500 € pour une prothèse capillaire. Sur prescription médicale, la sécurité sociale rembourse jusqu’à 350 euros. Il existe des associations qui peuvent financer tout ou partie du reste-à-charge. D’autres sont spécialisées dans la récupération de mèches de cheveux et proposent des perruques à moindre coût. Autre bon plan : acheter des perruques d’occasion sur des sites internet dédiés. Et quand vous n’en n’avez plus l’utilité, pensez à en faire don pour que d’autres en profitent.
Les alternatives à la perruque
Tout le monde ne supporte pas les perruques. Si c’est votre cas, sachez que la sécurité sociale (toujours sur ordonnance) rembourse jusqu’à 3 accessoires : foulards, turbans, bandeaux ou bonnets.
{{ config.mag.last }}
Actualité
Vente à distance de perruques pour les malades de cancer, durant l’épidémie de coronavirus
Vie professionnelle
« La boutik de Marie » : un lieu dédié aux femmes atteintes de cancer
Oser s’amuser avec des perruques ? Yes, we can !
{{ config.maisonrose.online.title }}
{{ config.maisonrose.online.description }}