Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Livre autour du cancer

LivresActualité

À lire. Cynthia Ka : « On néglige trop la santé mentale des malades de cancer »

Avec près de 500 000 abonnés, Cynthia Ka cartonne sur les réseaux sociaux. La créatrice de contenu, formée à la naturopathie, y prodigue ses recettes de santé naturelle et ses conseils bien-être. Ex-malade de cancer, elle publie son premier livre, riches d’infos et de témoignages de patientes, de soignants et de proches. Un kit de survie pour accompagner les femmes pendant et après les traitements. Rencontre.

20 novembre 2023

LivresTémoignages

Elles ont écrit sur leur cancer – Épisode 5 : Édith Desmarais et Caroline le Flour, un duo de cré-actives

Une nouvelle génération de patientes émerge qui ose porter la plume dans la plaie des tabous entourant encore la maladie. Elles sont souvent drôles, parfois incisives, mais toujours vraies. Focus sur les auteures de Mme Boobs a un crabosorus et de Mister Ouille a un crabouille.

Témoignages

Elles ont écrit sur leur cancer – Épisode 4 : Lise Combe, l’héroïne pop homérique

Une nouvelle génération de patientes émerge qui ose porter la plume dans la plaie des tabous entourant encore la maladie. Elles sont souvent drôles, parfois incisives, mais toujours vraies. Focus sur l’auteure de L'Odyssée d'une Pénélope.

Témoignages

Elles ont écrit sur leur cancer – Épisode 3 : Delphine Ville, la résiliente

Une nouvelle génération de patientes émerge qui ose porter la plume dans la plaie des tabous entourant encore la maladie. Elles sont souvent drôles, parfois incisives, mais toujours vraies. Focus sur l'auteure de Fragile et... Et alors ?

Témoignages

Elles ont écrit sur leur cancer – Épisode 2 : Charlotte Pascal, l’amie prodigieuse

Une nouvelle génération de patientes émerge qui ose porter la plume dans la plaie des tabous entourant encore la maladie. Elles sont souvent drôles, parfois incisives, mais toujours vraies. Focus sur l'auteure de Ma meilleure amie a un cancer du sein.

LivresTémoignages

Elles ont écrit sur leur cancer – Épisode 1 : Abelia Becker, l’éclaireuse

Une nouvelle génération de patientes émerge qui ose porter la plume dans la plaie des tabous entourant encore la maladie. Elle sont souvent drôles, parfois incisives, mais toujours vraies. Focus sur l'auteure de Lolo Land, le guide du cancer du sein pour routardes hors du commun.

Témoignages

La chanteuse Rose se confie sans tabou : « Tant qu’on ne l’a pas vécue, on ne sait rien de l’hormonothérapie »

Dans un livre fort et sensible, paru le 25 août, la chanteuse dénonce le défaut d’information sur les effets secondaires de ce traitement, qui l’a fait basculer dans une terrible dépression. Paroles d’une survivante en révolte.

Témoignages

À lire. Laure Manel : « C’est la première fois que je déballe tout sur mon cancer »

Sorti en avril 2022, Les Dominos de la vie, de Laure Manel détonne dans l’œuvre de cette auteure de best-sellers. Dans ce roman, son huitième, elle ose, pour la première fois, évoquer son propre cancer. Pour nous, elle évoque son besoin d’évacuer « une vieille histoire » et de transmettre son message d’espoir. Celui, après la maladie, d’une vie « bonus », épanouie et emplie de gratitude.

Témoignages

À lire. Michel Cymes : “Rien n’est impossible, même l’invraisemblable”

Dans son dernier livre, Michel Cymes raconte des tranches de sa vie qu'il pense pouvoir être utiles aux autres. Comme l'annonce de son cancer du rein. Une épreuve que le médecin avait caché pendant 14 ans.

LivresTémoignages

À lire. Clémentine Célarié : « Je vis une renaissance »

Entre 2019 et 2020, en pleine pandémie de Covid-19, la comédienne a combattu un cancer du côlon. Une expérience qu’elle raconte dans Les Mots défendus. Entre témoignage et manifeste sans tabou, elle livre tout de son voyage secret à travers la maladie.

Relation avec les prochesTémoignages

À lire. Christophe André : « J’ai eu besoin d’être consolé »

Un sourire, une main apaisante sur l’épaule, un petit mot disant « je pense à toi », ces petits gestes ont de grandes vertus quand on est malade. C’est le sujet du dernier livre du psychiatre Christophe André, justement intitulé : Consolations. 

La vie autourTémoignages

À lire. Susie Morgenstern : jamais sans ses lunettes rose

Reine de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern signe Mes 18 exils, une autobiographie à son image, directe, touchante et tellement joyeuse. Le cancer y est au sommaire, c'est son exil numéro 15.... Interview.

1 2

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Recherche et essais cliniquesC'est quoi la différence

Essais cliniques. Phases 1, 2, 3, c’est quoi la différence ?

Les essais cliniques permettent de déterminer l’efficacité et la toxicité d’un médicament. Cette évaluation comporte 3 phases. Quelles sont leurs différences dans le cadre du cancer ? On vous explique.

12 avril 2024

Films et sériesActualité

3 raisons de voir Madame Hofmann

Sylvie est infirmière à l’Hôpital Nord de Marseille dans le service oncologie et soins palliatifs. Quarante ans de métier. Une vie au service des autres, sans jamais perdre la flamme, la foi, et le sourire. Une nature. Héroïne du documentaire de Sébastien Lifshitz qui sort au cinéma le 10 avril 2024, elle est Madame Hofmann. Et voilà pourquoi vous allez l’adorer…

9 avril 2024

20:16

Podcast {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – L’annonce du cancer. Cynthia : « Mon gynéco m’envoie un email : “Ce n’est pas bon…” »

Chaque année en France, plus de 380 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer. L’annonce de la maladie est toujours un moment de bascule qui laisse une trace dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont vécu. Dans cet épisode, découvrez l’histoire de Cynthia. Cynthia est créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Elle y fédère beaucoup de femmes touchées par un cancer du sein. Elle-même a vaincu la maladie. Elle garde un souvenir très précis du moment elle a su qu’elle avait un cancer. Elle se trouve alors à Paris, sur le toit du BHV. On est le mardi 13 septembre 2016.

8 avril 2024

Les traitements médicauxTout savoir sur

Tout savoir sur la tumorectomie

Cette opération est la plus pratiquée en cancérologie. Quand est-elle proposée ? En quoi consiste-t-elle ? Comment se déroule l’opération ? On vous dit tout sur la tumorectomie.

5 avril 2024