Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Reconstruction de l’aréole mammaire

Après une ablation du sein (mastectomie), certaines femmes font la démarche de la reconstruction mammaire, quelle que soit la technique utilisée, la dernière étape consiste à recréer l’aréole et le mamelon ou téton.

Trois possibilités :

Quand la greffe n’est pas envisageable ou si l’on ne veut pas repasser par la case chirurgie, le tatouage reste l’option reine pour obtenir un effet permanent. Esthétique, hyper-réaliste grâce au tatouage en 3D, cette solution doit être pratiquée par un professionnel du tatouage ou du maquillage permanent (dermopigmentation). L’une des références dans le domaine est Maud Ravier qui forme à la dermo-esthétique correctrice.

A côté de cette solution durable, il existe des prothèses adhésives. Certaines marques comme Pink Perfect proposent des modèles sur-mesure, moulés sur vos propres seins. Évidemment cette perfection a un coût. Moins onéreux mais tout aussi séduisants, les dispositifs des marques Amoena ou Anita sont une bonne alternative.

Tatouage de l'aréolePortraits

Mais qui est vraiment Maud Ravier, experte du maquillage permanent ?

Spécialiste reconnue du maquillage permanent et de la dermopigmentation, elle met depuis 20 ans son expertise au service des femmes marquées par le cancer.

12 décembre 2022

Reconstruction mammaireActualité

Prothèses mammaires externes sur-mesure : les high-tech au service de l’humain

Julien Montenero crée des prothèses faciales et dentaires sur-mesure depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, il se lance dans le développement de prothèses mammaires externes reproduisant fidèlement le sein des femmes ayant subi une mastectomie.

22 octobre 2021

Tatouage de l'aréoleConseils

Tatouage de l’aréole mammaire : Alexia Cassar vous conseille

Le cancer du sein est derrière vous et, après votre reconstruction, vous envisagez de recourir au tatouage pour redessiner vos aréoles mammaires ? Alexia Cassar, créatrice du salon The tétons tattoo shop et référence dans le domaine, vous dit tout sur cette technique pour vous aider à faire ce choix en toute connaissance de cause.

4 octobre 2020

Reconstruction mammaireBonne idée

Reconstruction mammaire : des mamelons adhésifs scotchant de réalisme

La reconstruction du mamelon est souvent le symbole de la fin des traitements pour les femmes touchées par un cancer du sein. Malheureusement, elle n'est pas toujours possible. La société Pink Perfect propose une alternative avec des prothèses adhésives moulées sur des vrais seins.

7 septembre 2020

Tatouage de l'aréoleTémoignages

Laurence : du cancer du sein au tatouage des aréoles

Lorsque le cancer du sein la frappe à 46 ans, Laurence n'y voit pas une fatalité. Plutôt un signe qu'il est temps de changer de vie. Après plusieurs formations en France et aux États-Unis, elle est aujourd'hui artiste-tatoueuse et accompagne les femmes touchées par la maladie dans leur reconstruction.

Reconstruction mammaireConseils

Reconstruction mammaire : pour quelle technique opter ?

Implants ? Grand dorsal ? Microchirurgie ? Ces techniques permettent aux femmes mastectomisées de retrouver leur poitrine, non pas d’avant, mais presque. Reste à faire le bon choix. En toute connaissance de cause. 

25 juin 2019

Reconstruction mammaireEnquêtes

Reconstruction mammaire : une opération qui peut coûter cher

La chirurgie du sein post-mastectomie, un luxe ? Avec 1 400 euros en moyenne de reste à charge, de nombreuses femmes y renoncent.

12 juin 2019

Tatouage de l'aréoleDécryptage

Tatouage et dermopigmentation des aréoles mammaires : c’est quoi la différence ?

Après une mastectomie et une chirurgie réparatrice, voir son aréole redessinée apporte la touche finale au (long…) parcours de reconstruction. Mais quelle technique choisir ? Nos aides à la décision…

23 octobre 2018

Tatouage de l'aréoleInterviews d'experts

Reconstruction mammaire : rencontre avec Vinnie Myers, le tatoueur de tétons

Star du tatouage artistique, Vinnie Myers change de registre en 2001 pour donner un sens à son talent en dessinant des tétons aux femmes opérées d'un cancer du sein.

20 mars 2015

Reconstruction mammaireConseils

Reconstruction mammaire : à quel sein se vouer ?

En silicone, issu d’un muscle, d’un morceau de peau ou de cellules graisseuses prélevés sur la patiente elle-même… Les différentes options de reconstruction méritent un éclairage. Rose vous dit tout.

14 octobre 2011

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Droits et aidesActualité

Aide Médicale de l’Etat (AME) : face à la radicalisation des discours politiques, préservons l’esprit de notre système de santé

RoseUp s’alarme face à la radicalisation croissante des discours politiques sur des sujets de santé, que l’association connaît parfaitement, laissant croire qu’un trop grand nombre de personnes malades abuseraient de notre système de santé.

21 juin 2024

Actualité

M@ Maison RoseUp fête déjà ses 2 ans !

M@ Maison RoseUp, imaginée et créée par RoseUp, c'est la plateforme en ligne, humaine et personnalisée qui accompagne partout en France les femmes touchées par tout type de cancer, dès l'annonce de la maladie, pendant et après leurs traitements.

21 juin 2024

Problèmes de fertilitéBon à savoir

Cancer et ménopause : la greffe de tissu ovarien, alternative au traitement hormonal substitutif

Certains traitements contre le cancer provoquent une ménopause précoce dont les symptômes sont parfois plus intenses qu'en cas de ménopause naturelle. Pour y palier, une procédure non médicamenteuse existe : la greffe de tissu ovarien sous-cutanée. Le Dr Piver, chirurgien, nous explique tout sur cette procédure encore peu connue.

21 juin 2024

51:00

Beauté {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Le maquillage des yeux

A cause du cancer et de ses traitements, vous avez le regard fatigué, les yeux cernés ? Vous avez peut-être perdu vos cils ? Pendant cet atelier, Prescilia Wrobel, socio-esthéticienne, vous montre comment vous maquiller pour redonner de l'éclat à votre regard.

20 juin 2024