Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Pembrolizumab

Actualité

Cancer de l’endomètre : « Nous n’avions pas de nouveau médicament depuis 30 ans »

L'association pembrolizumab (Keytruda) et lenvatinib (Lenvima) obtient un accès précoce dans le traitement des cancers de l'endomètre avancés, récidivants ou métastatiques. Quelles malades peuvent en bénéficier ? On fait le point avec le Pr Ray-Coquard, oncologue médical au centre Léon Bérard et professeure de cancérologie à l’université Claude Bernard.

12 avril 2022

Actualité

Cancer du sein triple négatif : le pembrolizumab accessible à un stade précoce de la maladie

Réservé jusqu'à présent au stade métastatique, le pembrolizumab (Keytruda) est dorénavant accessible aux femmes atteintes d’un cancer triple négatif avant qu'elles ne rechutent. Quelles malades peuvent en bénéficier ? On fait le point avec le Pr Saghatchian, oncologue à l'hôpital américain de Paris. 

28 mars 2022

Interviews d'expertsActualité

Cancer colorectal : l’instabilité du génome comme nouvel arme

Les avancées dans le domaine de la génétique tumorale bénéficient au traitement du cancer colorectal. Comment ? On fait le point avec le Dr Bruno Buecher, gastro-entérologue et oncogénéticien à l'Institut Curie.

6 mars 2022

Actualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : 2 traitements innovants en accès précoce

Depuis le début du mois de novembre, 2 traitements innovants sont accessibles aux Triplettes en condition métastatique : le Keytruda et le Trodelvy. Qui peut en bénéficier ? On fait le point avec le Dr Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon).

10 novembre 2021

Actualité

ESMO2021. Le point sur les dernières avancées dans le cancer du sein

Comme chaque année, le congrès européen de cancérologie de l’ESMO a été l’occasion de présenter les dernières avancées dans le domaine du cancer du sein. Pour cette édition 2021, les principaux sous-types sont concernés : triple négatifs, HER2+ et hormonodépendants. On fait le point avec le Dr Tredan, coordonnateur du Département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon).

18 octobre 2021

Actualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : le pembrolizumab enfin accessible aux patientes françaises

Le laboratoire MSD vient d'annoncer que le pembrolizumab améliore la survie globale des femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique. Une annonce qui permet aux oncologues de prescrire enfin cette immunothérapie. Sous certaines conditions...

4 août 2021

ImmunothérapiesTout savoir sur

Immunothérapie : le point sur les anticorps anti-PD1 et PDL1

Depuis une dizaine d’années, de nouveaux traitements ont fait leur apparition : les immunothérapies. En stimulant le système immunitaire, elles aident le corps à lutter par lui-même contre le cancer. Point sur les thérapies les plus prometteuses : les anticorps anti-PD-1 et PDL-1.

20 juin 2019

Recherche et essais cliniquesActualité

ASCO 2019. Cancers gastriques : l’immunothérapie comme alternative à la chimiothérapie

Des résultats présentés à l'ASCO montrent que le pembrolizumab pourrait remplacer avantageusement la chimiothérapie comme traitement de première ligne des cancers de l'estomac et de la jonction œsogastrique.

1 juin 2019

Recherche et essais cliniquesActualité

ASCO 2019. Cancer du poumon non à petites cellules : une immunothérapie augmente la survie des malades

Grâce au pembrolizumab, un anticorps anti-PD1, 18% des patients touchés par le cancer du poumon non à petites cellules de stade avancé sont encore en vie après 5 ans.

1 juin 2019

ImmunothérapiesEnquêtes

L’immunothérapie révolutionne la prise en charge des cancers du poumon

Révolution dans le domaine du cancer du poumon métastasé : un traitement d’immunothérapie sera proposé aux patients en première ligne de traitement.

28 novembre 2017

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Activité physiqueInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « L’activité physique doit être remboursée ! »

Le Dr Alexandre Feltz est pionnier du sport-santé. Il milite pour un accès égalitaire à l'activité physique adaptée et à sa prise en charge par l'assurance maladie.

12 juillet 2024

Actualité

Retour en images sur le séminaire de RoseUp

La semaine dernière, toutes les équipes de RoseUp - Maison RoseUp Paris, Maison RoseUp Bordeaux, M@ Maison RoseUp et siège de RoseUp - se sont retrouvées pour un temps de coaching et de détente.

10 juillet 2024

41:21

Bien-être et évasion {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire socio-esthétique – Combattre la chaleur

Lorsque l'on est touchée par un cancer, la chaleur peut être plus difficile à supporter et aggraver certains effets secondaires des traitements.

10 juillet 2024

Actualité

Le rallye Natur’Elles Aventures engagé aux côtés de RoseUp

Le 3 juin 2024, 16 équipages ont pris le départ du Natur’Elles Aventures, le 1er rallye électroféminin au monde. Ce challenge d’orientation en binôme, 100% féminin, c’est un parcours de 2 000 kilomètres en voiture 100% électrique, un trek par jour et de nombreuses activités.

8 juillet 2024