Accueil Thème Arrêt de travail

Tous nos contenus sur le thème : arrêt de travail

Avec l'application du décret du 30 août, les salariés vivant sous le même toit que des personnes à risque face au Covid-19 ne peuvent plus bénéficier d'un certificat d'isolement.
Un décret est attendu incessamment, mettant fin au certificat d'isolement, qui permettait aux personnes à risque de formes graves de Covid-19 et à leurs proches de ne pas se rendre sur leur lieu de travail. Notre association s'élève avec force contre cette mise en danger des citoyens les plus fragiles.
La majorité des malades de cancer en ALD (2,2M de personnes) ne sont pas considérés "personnes vulnérables" et pourraient reprendre le travail après le 11 mai. Une situation qui, selon notre sondage, inquiète 83% des femmes concernées. Et une seconde vague de contamination fragiliserait les patients qui subissent déjà des reports de traitements. Quand déconfinement "sous responsabilité individuelle" rime avec perte de chances.
En raison de l'épidémie de coronavirus, les personnes qui partagent le domicile d'une personne touchée par un cancer peuvent dorénavant bénéficier d'un arrêt de travail. Qui est concerné ? On fait le point.
Le cancer impacte la vie privée, professionnelle, les projets, les finances... Heureusement, des aides existent. L'Institut national du cancer publie un guide pour vous orienter et faciliter vos démarches pendant et après la maladie.
Pour préparer en toute sérénité votre retour au travail, un expert Malakoff Médéric, groupe de protection sociale, répond à vos questions.
Après ou pendant vos traitements, vous pouvez peut-être bénéficier d’un temps partiel thérapeutique (TPT). Mais attention : une telle « chance » se mérite… alors, un conseil : révisez un peu avant de vous lancer.
Un expert de Malakoff Médéric, groupe de protection sociale, vous explique quelles indemnités vous pouvez percevoir en cas d'arrêt de travail.
Obtient-on des droits retraite pendant un arrêt maladie lorsque l'on est salarié dans le privé ? La réponse des experts de Malakoff Médéric, groupe de protection sociale.
C’est ce qu’on appelle la « double peine ». Pour les malades socialement plus fragiles que les autres – travailleurs précaires, employés de PME, indépendants –, le cancer peut entraîner une chute de revenus. Quand ce n’est pas la perte d’emploi...