Recherche et essais cliniques
La recherche et les essais cliniques sont à l’origine de progrès constants dans la lutte contre le cancer. Découvrez les innovations les plus récentes et prometteuses.
Karin Tarte : « Identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour soigner les lymphomes »
Le Pr Karin Tarte, directrice de l’unité de recherche Inserm 917 et chef du service d’immunologie thérapie cellulaire du CHU de Rennes, dresse un état des lieux de la recherche contre les lymphomes.
25 février 2015
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Alexandra, bénévole en soins palliatifs : « Ce que j’aime ici, c’est la richesse des rencontres »
Alexandra, bénévole en soins palliatifs, nous raconte comment son engagement auprès de personnes en fin de vie illumine son quotidien.
2 juillet 2025
Replay Webinaire médical – Tout savoir sur les immunothérapies
CAR-T cells, inhibiteurs de checkpoint (anticorps anti-PD1-PDL1), vaccinothérapie..., les immunothérapies sont en train de révolutionner le traitement des cancers. Leur point commun : elles aident notre système immunitaire à lutter par lui-même contre la maladie.
1 juillet 2025
Replay Webinaire médical – Tout savoir sur la ménopause liée au cancer
La ménopause n'est pas toujours un processus naturel lié à l'âge. Elle peut aussi être provoquée, parfois précocement, par les traitements contre le cancer.
27 juin 2025
Je me suis sauvée – « Grâce à la greffe de tissu ovarien, je revis ! » »
TÉMOIGNAGE. Alexandra a 23 ans quand la ménopause lui tombe dessus. En cause : l'hystérectomie qu'elle a dû subir à cause de son cancer du col de l'utérus. La jeune femme insiste pour qu’on conserve son tissu ovarien avant l'opération. Cette demande laisse tout le monde perplexe : sans utérus, à quoi bon ? Alexandra est pugnace, elle finit par obtenir gain de cause. Dix-huit ans plus tard, son acharnement porte ses fruits. Elle nous raconte.