Autres reconstructions
Réparer les visages : immersion dans un cabinet d’épithésiste
Épithésiste. Ce métier, peu connu, change la vie de nombreux patients défigurés par l’exérèse d’une tumeur. Profondément humain, très technique, il leur permet de retrouver leur identité. Immersion dans le cabinet d’Anne-Marie Riedinger et de son équipe, où depuis 40 ans on pratique cette discipline comme un art.
13 janvier 2026
Cancers ORL : trop peu de chirurgiens experts
Faute de bénéficier d’un service de chirurgie maxillo-faciale non loin de chez eux, certains patients sortent de l’hôpital défigurés et mutilés.
2 avril 2019
« Plus on montre la différence, moins on la voit »
TÉMOIGNAGE. Sabrina Le Bars, vice-présidente de Corasso, l'association de patients atteints de cancers ORL rares, avait déjà témoigné en 2015 de sa maladie dans Rose magazine n°9. Ce 22 novembre 2018, elle revient sur la raison d'être de la campagne de communication « Quoi ma gueule ? » qui interpelle en douceur le grand public sur le quotidien des "gueules cassées". Et elle nous donne de ses nouvelles...
Sarcomes : éviter les erreurs
Ces tumeurs rares et complexes sont difficiles à identifier, d’où des errances diagnostiques, qui ne sont pas sans conséquence. Fondamentale, la chirurgie peut faire la différence. Le point avec nos experts.
27 novembre 2023
Guérir du cancer – « À 32 ans, j’ai vaincu un cancer de la langue »
TÉMOIGNAGE. La vie d’Amélie, 32 ans, a basculé le jour où elle s’est découvert un aphte. Il aurait pu être banal, c’était un cancer de la langue. Aujourd’hui en rémission, cette jeune maman profite de la beauté de la vie.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.
Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.
Loi Lemoine : une loi encore mal appliquée
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février, RoseUp Association alerte sur un droit en danger pour lequel l'association s’est battue : le droit à l’oubli.
29 janvier 2026
Ce n’était pas dans leur tête – « Je venais d’accoucher. M’annoncer un cancer était sans doute impensable »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Christelle, 42 ans, nous raconte son histoire, celle d'une jeune maman que les médecins pensaient à l'abri d'un cancer. Et pourtant...
Ce n’était pas dans leur tête – « Les patients doivent être écoutés »
TÉMOIGNAGE. Face à des symptômes bizarres, persistants, et malgré des résultats d’examen normaux et les paroles rassurantes des médecins, elles sentaient que quelque chose clochait. Pour se faire entendre, elles ont dû batailler, insister, exiger. Avec raison. Un cancer était bien là, sournoisement tapi dans l’ombre. Dans cet épisode, Jocelyne, 65 ans, nous raconte son histoire, celle d'une patiente persuadée d'avoir un cancer du sein malgré des examens médicaux rassurants.
La Minute du Dr RoseUp – Les métastases, késako ?
Une métastase est une tumeur qui s'est formée à distance de la tumeur initiale. Comment est-ce possible ? Comment la détecte-t-on ? Quel est le risque d'en développer une ? Le Dr RoseUp, incarné par Gerald Kierzek, vous explique tout.
22 janvier 2026