Face aux cancers, osons la vie !

Quand les résultats de l'auto-complétion sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour évaluer entrer pour aller à la page désirée. Utilisateurs et utilisatrices d‘appareils tactiles, explorez en touchant ou par des gestes de balayage.

{{ config.search.suggestions }} soin de support soin de socio-esthétique Rdv de socio-esthétique perte de cheveux liée au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer sport adapté au cancer perte de cils liée au cancer maquillage des cils détente et bien-être

Thérapies ciblées et ADC

Comment fonctionnent les thérapies ciblées ? Quelles sont les dernières avancées dans le domaine ? Quels sont ses effets secondaires et comment les prévenir ou les soulager ? On vous explique tout.



Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre le cancer : retour sur le congrès de l’ESMO 2024

Comme chaque année, de nouveaux traitements contre le cancer sont présentés au congrès européen de l'ESMO. On décrypte pour vous ceux qui vont changer la prise en charge des patients.

20 septembre 2024

Recherche et essais cliniquesActualité

Nouveaux traitements contre le cancer du sein : retour sur le congrès de l’ESMO 2023

Un nouveau traitement prometteur pour les femmes touchées par un cancer du sein métastatique ayant déjà reçu plusieurs lignes de traitements. Le Dr Barbara Pistilli, , cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, nous explique tout sur le Datopotamab deruxtecan.

3 novembre 2023

Recherche et essais cliniquesActualité

ESMO 2023. De nouvelles avancées dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques

Cette année à l’ESMO, des résultats prometteurs dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques ont été présentés. Le Dr Barbara Pistilli, cheffe du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy, les commente pour nous.

23 octobre 2023

Cancers métastatiquesActualité

Le Trodelvy obtient un accès précoce dans les cancers du sein hormonodépendants métastatiques

La HAS vient d'octroyer un nouvelle autorisation d'accès précoce au Trodelvy (sacituzumab govitecan). Jusqu'à présent limitée aux cancers du sein triple négatifs métastatiques, elle est élargie aux cancers du sein hormonodépendants métastatiques. On fait le point avec le Pr Saghatchian, oncologue à l'Hôpital américain de Paris.

13 mars 2023

{{ config.event.all }}
BeautéConférence

Webinaire : soin de la peau pendant les traitements chimiothérapie, immunothérapie et thérapie ciblée

19 septembre 2025 • 11h00 - 12h00

La thérapie ciblée dessèche votre peau ? La chimiothérapie fragilise vos ongles ? Vous cherchez une routine beauté pour plus de confort pendant votre immunothérapie ?

Recherche et essais cliniquesActualité

Cancer du sein triple négatif – Un programme dédié pour trouver de nouveaux traitements

Si le cancer du sein triple négatif se guérit dans 85 à 90% des cas lorsqu'il est localisé, il existe aujourd'hui peu de traitements efficaces lorsqu'un cancer du sein triple négatif récidive précocement. Un vide thérapeutique que Gustave Roussy tente de combler grâce à son programme Compass.

3 mars 2023

Thérapies ciblées et ADCActualité

ASCO 2022. Révolution dans la prise en charge des cancers du sein

Le Trastuzumab Deruxtecan permet d'améliorer considérablement la survie des patientes atteintes d'un cancer métastatique dont la tumeur exprime même faiblement le HER2. C'est ce que démontre une étude présentée à l'ASCO qui va révolutionner la prise en charge du cancer du sein. Explications du Pr Saghatchian.

24 juin 2022

Cancers métastatiquesActualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : 2 traitements innovants en accès précoce

Depuis le début du mois de novembre, 2 traitements innovants sont accessibles aux Triplettes en condition métastatique : le Keytruda et le Trodelvy. Qui peut en bénéficier ? On fait le point avec le Dr Tredan, coordonnateur du département de cancérologie médicale au centre Léon Bérard (Lyon).

10 novembre 2021

Cancers métastatiquesActualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : le Trodelvy accessible avec 1 mois d’avance grâce à la mobilisation collective

Le Trodelvy, un médicament innovant qui permet de prolonger la survie des femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif en condition métastatique, sera accessible en France sans restriction à partir de novembre. Un mois de gagné sur les prévisions. Une victoire obtenue grâce à la mobilisation du collectif #MobilisationTriplettes et de RoseUp.

11 août 2021

Recherche et essais cliniquesActualité

ASCO 2021. Cancer du sein : des annonces importantes sur les traitements prévenant les récidives

Comme chaque année, le congrès international de cancérologie de l’ASCO a été l’occasion de présenter les dernières avancées dans le domaine du cancer du sein. Pour cette édition 2021, les principales annonces concernent la lutte contre la récidive des cancers localisés.

17 juin 2021

Cancers métastatiquesActualité

« Il ne me reste que 13 mois à vivre », témoignages de Triplettes

Elles sont des centaines de femmes atteintes d'un cancer du sein triple négatif métastatique à attendre le Trodelvy, ce traitement qui leur permettrait de gagner quelques précieux mois de vie. Les membres du collectif Mobilisation Triplettes se battent pour obtenir plus de doses de la part du laboratoire américain Gilead. RoseUp soutient leur appel à l'aide.

11 juin 2021

Cancers métastatiquesActualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : des femmes privées d’un traitement innovant pour des problèmes d’approvisionnement

En novembre 2020, l'arrivée en France du Trodelvy a fait renaître l'espoir chez les femmes touchées par un cancer du sein triple négatif métastatique en impasse de traitement. Deux mois plus tard, des problèmes de production brisent leurs attentes.

18 février 2021

Cancers métastatiquesActualité

Cancer du sein triple négatif métastatique : le Trodelvy, un nouvel espoir pour les malades

Depuis le retrait cet été de la seule immunothérapie accessible en France (atezolizumab), beaucoup de malades touchées par un cancer du sein triple négatif métastatique se retrouvaient en impasse de traitement. Face à cette situation inacceptable, RoseUp s'est mobilisée aux côtés du collectif #MobilisationTriplettes. Ces actions ont porté leur fruit : un nouveau traitement innovant, le Trodelvy, est à présent accessible. Le Pr Saghatchian, oncologue à l'hôpital américain de Paris, nous en dit plus sur ce nouveau traitement.

11 décembre 2020

1 2

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

Troubles de la sexualitéInterviews d'experts

Ça m’énerve ! : « À quand la prise en charge des séquelles intimes ? »

Spécialiste de gynécologie obstétrique, le Pr Pierre Marès travaille depuis plusieurs années sur des méthodes thérapeutiques destinées à soulager les séquelles intimes dont souffrent nombre de femmes, notamment celles traitées pour un cancer.

11 septembre 2025

Emploi et reprise professionnelleConseils

5 conseils pour reprendre sereinement le travail après un cancer

La reprise du travail après un long arrêt maladie peut être source d'angoisse. Pour vous aider à la vivre en toute sérénité, Géraldine de Blasi, psychologue, vous donne les clés pour bien vous y préparer.

9 septembre 2025

Réflexologie et acupuncture {{ config.replay.label }}

Replay Webinaire médical – Comment l’acupuncture peut soulager les effets secondaires des traitements du cancer

Comment l'acupuncture peut vous aider à faire face aux effets secondaires du cancer et de ses traitements ? Le Dr Henri Yves Truong Tan Trung, médecin acupuncteur, répond à vos questions.

8 septembre 2025

Double peine {{ config.podcast.label }}

Osons la vie – Anne-Catherine vit avec un cancer invisible

Dans cet épisode bonus, vous allez découvrir ce que signifie vivre avec un cancer invisible. Elle s'appelle Anne-Catherine, elle a 32 ans et est atteinte d'un cancer rare de l'oesophage. Elle est traitée par chimiothérapie et immunothérapie. On associe souvent les traitements du cancer à la perte des cheveux, des sourcils et des cils. Mais chez Anne Catherine, son cancer ne se voit pas. Pourtant, il génère nombre d'effets secondaires pénibles, voire handicapants, dont elle doit toujours se justifier. Une invisibilité lourde à porter au quotidien.