Face aux cancers, osons la vie !



{{ config.search.suggestions }} soin de support Soin de socio-esthétique détente et bien-être perte de cheveux liée au cancer sport adapté au cancer ongles fragilisés par le cancer perte de sourcils liée au cancer maquillage des cils perte de cils liée au cancer rester féminine malgré le cancer

Tatouage sur cicatrice

Vous avez subi une ablation du sein et vous souhaitez le recouvrir d’un beau tatouage pour vous réconcilier avec votre nouveau corps ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage « réparateur ».



Témoignages

Comment je me suis réconciliée avec mon corps

Pas facile de se reconnecter à soi et de s'aimer telle que l'on est quand le cancer a laissé sa marque. Comment celles qui sont passées par là y sont parvenues ? Danse, tatouage, photothérapie, défi physique, qu’est-ce qui marche ? Elles racontent.

Témoignages

« C’était quoi votre plus beau cadeau ? » – Épisode 8 : Pour Méline, c’est un tatouage

En plein traitement, on vous a offert un cadeau spécial, fou ou tout simple (mais qui tombait à pic), et il vous a bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Meline. Alors qu’elle fait une pause hormono pour avoir un enfant, son conjoint lui paie un tattoo. Elle en rêvait et elle sait exactement quel motif elle veut encrer sur sa peau.

Témoignages

Odré : Talent aiguille

Tatoueuse professionnelle depuis 10 ans, Odré met bénévolement son art au service de femmes opérées d’un cancer du sein. Elle a ainsi embelli la poitrine de dizaines d’entre elles dans le cadre des événements Rose Tattoo organisés depuis 2016 par l’association Sœurs d’Encre.

Actualité

En Gironde, le tatouage réparateur peut désormais être pris en charge par la CPAM

Des femmes en post-traitement du cancer du sein du département peuvent bénéficier depuis septembre 2021 d’une prise en charge de leur tatouage réparateur par la CPAM. À l’initiative de ce nouveau dispositif : l’association Soeurs d’Encre. Qui est concerné ? Comment ça marche ? Sa fondatrice nous dit tout.

25 octobre 2021

Image et estime de soiTémoignages

Cicatrice du PAC : je t’aime moi non plus

Trois lectrices témoignent de leur rapport à la cicatrice laissée par le retrait de leur port-à-cath. Entre acceptation, dissimulation et rejet.

Actualité

Briseuse de tabous : Nathalie Kaïd, « J’ai créé Rose Tattoo »

C'est au détour d'un shooting que la photographe Nathalie Kaïd découvre que le tatouage peut contribuer à réparer l'image détériorée que certaines femmes ont d'elles après une mastectomie. En 2016, elle crée l'association Soeurs d'Encre by Rose Tattoo pour aider ces femmes à se "réparer". Si le succès est au rendez-vous auprès des premières concernées, Nathalie a dû batailler pour que sa démarche soit reconnue dans le domaine médical.

5 mai 2021

Reportages

Rose Tattoo : un dessin pour avancer

Chaque année, pour Octobre rose, la Maison Rose Bordeaux et l’association Soeurs d’encre organisent la semaine Rose Tattoo post-cancer du sein pour aider les anciennes malades à se retrouver. Cette année, la Maison Rose Paris s’associe à l’opération !

6 novembre 2018

Témoignages

« Un magnifique tatouage dissimule ma cicatrice »

Grâce à la Maison Rose, Alexandra arbore un superbe tatouage sur sa cicatrice. Rencontre avec une fille au cœur d’Argan.

Témoignages

Tatouages : vive les motifs floraux !

Coquelicot, magnolia, rose... après la maladie, certaines femmes choisissent de masquer leurs cicatrices par un tatouage floral. Symbole de renouveau et de féminité.

Témoignages

Tatouage et cancer : l’espoir dans la peau

En complément ou à la place d’une reconstruction mammaire, certaines femmes se font tatouer le buste après un cancer. L’occasion pour elles de faire «peau neuve».

Image et estime de soiTémoignages

Témoignages: "Ma cicatrice et moi"

Six lectrices se dévoilent et racontent la relation souvent complexe qu’elles entretiennent avec ces traces laissées sur leur corps par la maladie.

Témoignages

«Je suis heureuse de ne plus avoir ces seins»

Laurence, 42 ans, a choisi de se faire tatouer plutôt que de se faire reconstruire.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Votre don nous aide à pérenniser nos actions d'information, d'accompagnement et de défense des droits des femmes touchées par tout type de cancer.

Grâce à votre adhésion, vous bénéficierez entre autre d’un accompagnement personnalisé, un accès à de la documentation, 2 numéros de Rose magazine de l’année.

L’actu RoseUp

Votre Rose magazine printemps – été est là !

Vous l’attendiez ? Votre nouveau Rose magazine est arrivé dans votre service d’oncologie ou envoyé directement chez vous si vous êtes adhérente de RoseUp.

26 avril 2024

56:57

Beauté {{ config.replay.label }}

Cancer et beauté – Fabriquer son soin du visage

Vous vous méfiez des produits de beauté vendus dans le commerce ? Et si vous les faisiez vous-même ! Prescilia Wrobel, notre socio-esthéticienne, vous montre comment réaliser un soin du visage maison, sain et adapté à vos traitements ! Ce webinaire vous a été offert par RoseUp association. Si vous souhaitez soutenir nos actions, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don. Merci !

24 avril 2024

ImmunothérapiesActualité

Cancer du rein. L’immunothérapie confirme sa place dans le traitement des formes avancées comme localisées

Le Pr. Laurence Albiges, oncologue médical à Gustave Roussy et spécialiste des tumeurs urologiques, revient pour nous sur les récentes annonces faites lors du congrès international de cancérologie de l’ASCO dédié aux cancers génito-urinaires.

24 avril 2024

L’actu RoseUp

Rose magazine a besoin de vous !

Lectrices et lecteurs, de Rose magazine, donnez nous votre avis en répondant à notre enquête.

22 avril 2024